Textile Addict, la passion textile

19 décembre 2017|Actualités|Animations

TextileAddict.me, plateforme digitale dédiée à la communauté des passionnés du textile, a été fondée, en juin 2017, par une designer textile, Elsa Laurent. Une fondatrice trentenaire passionnée par son métier, mais aussi par le secteur dans son ensemble avec une sensibilité toute particulière pour la décoration.

 

Une plateforme de passionnés

 

Objectif de Textile Addict ? Réunir tous les acteurs autour d’une plateforme ouverte et collaborative ! Après 5 années dans un bureau de style d’une enseigne de linge de maison et de tissu d’ameublement et une décennie de freelance en infographie, elle était évidemment la personne idéale pour partager ses connaissances à cette communauté de passionnés, toujours curieuse et avide d’information. 

 

Que trouve-t-on sur textileaddict.me ?

 

TextileAddict.me est un véritable lieu de rencontre et d’information pour tous les acteurs du secteur, qu’ils soient artisans, créatifs, fournisseurs, freelances ou étudiants. Interactif, le site permet à chacun d’échanger, de partager son actualité, ​d’obtenir des conseils et d’​élargir son réseau professionnel.

 

A cet effet, Textile Addict propose de nombreux outils afin de répondre au mieux à leurs attentes. Une offre qu’Elsa Laurent tient à maintenir en permanente évolution. Vous avez ainsi accès à un calendrier international des salons professionnels, un réseau social simple et intuitif, une rubrique questions/réponses, un annuaire des studios de dessin et des écoles mode et textile.

 

Enfin, grande nouveauté, depuis février 2018, Textile Addict s’est même dotée d’une plateforme d’emploi, c’est la première plateforme dédiée entièrement aux freelances de ce secteur. Grâce à une mise en relation simple et directe entre clients et professionnels, vous pouvez y trouver rapidement le freelance qu’il vous faut.

 

Ainsi étoffé, textileaddict.me est un outil complet, pratique et intuitif pour évoluer et progresser dans l’univers du textile !

Dans le cadre du Printemps des Docks, Elsa Laurent animera une parole d’expert samedi 24 mars à 16h : « LE MOTIF ET LE MÉTIER DE DESIGNER TEXTILE » ou comment le designer textile crée-t-il une collection de tissu imprimé ? Quelles sont ses techniques pour faire un motif ? Où trouve-t-il son inspiration et comment détecte-t-il les tendances ? Un métier créatif et passionnant à découvrir. INSCRIPTION

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›