fbpx

Sézane pose ses valises à Lyon

13 décembre 2019|Actualités|communiqués

Du 24 octobre 2019 au 4 janvier 2020, venez découvrir le nouveau pop-up lyonnais Sézane, la célèbre marque en ligne qui vous propose des pièces citadines ultra-chic. Située en pleins cœur de Lyon, laissez vous séduire par des pièces incontournables et venez vivre une expérience unique. Ateliers, rencontres, animations pour tous, Sézane n’a pas fini de vous surprendre !

L’histoire de Sézane

Crée en 2013 par Morgane Sézalory, Sézane est la première marque de mode française née en ligne sans la moindre publicité. Conçues pour durer et se transmettre, Sézane vous offre une sélection d’articles de mode, maroquinerie, accessoires et bientôt déco. Leur ambition : une marque présente uniquement sur la toile où l’absence d’intermédiaire permet de vous proposer de jolies créations de qualité à juste prix.

De jolies créations sont présentées sur leur site et dans leurs premiers Appartements créés dans le but de faciliter la vie et de vous offrir un service après-vente d’exception. Une marque basée sur des productions responsables, où tout est produit au plus juste. Sans surproduction, sans soldes, sans invendus, ni destructions, seulement leurs archives deux fois par an pour ne rien gâcher.

Sézane Printemps des Docks mode

Sézane arrive à Lyon

Après Bordeaux, c’est à Lyon que Sézane s’installe pour une durée de 3 mois pour faire vivre aux lyonnaises l’expérience déjà présente à Paris, Londres et New-York. Un programme animé vous y attends autour de leur nouvelle collection : participez à un atelier de sérigraphie, c’est également l’occasion de personnaliser vos pièces de maroquineries ou d’offrir un cadeau unique grâce à un marquage à chaud réalisé sous vos yeux… Rendez-vous dans le ravissant Appartement éphémère situé au 5 rue du Président Edouard Herriot à Lyon 02 pour découvrir leur univers irrésistible.

Sézane printemps des docks marque engagée

Une marque engagée

C’est en 2017 que Sézane décide de s’engager auprès des enfants en créant le programme solidaire DEMAIN, qui leur a permis de reverser plus d’un million d’euros en 2018 au profit de la Voix De l’Enfant, Sport dans la Ville et Pencils of Promise. Cette année, elle lance deux grands programmes.

Le programme solidaire

  • L’appel du 21 : Chaque 21 du mois, 10% des ventes du jour de Sézane et Octobre Éditions sont reversés à DEMAIN ;
  • Les créations solidaires : Une nouvelle pièce est proposée tous les mois par Sézane et Octobre Éditions et l’intégralité de ses bénéfices est reversée à DEMAIN ;
  • La boutique solidaire : Les anciennes pièces Sézane, les vôtres… Tout est vendu au profit des projets soutenus par DEMAIN ;
  • Du temps et des actions : L’équipe Sézane s’engage aussi sur le terrain en tant que bénévole pour agir aux côtés des associations et projets soutenus par DEMAIN

Le programme durable

Sézane s’engage jour après jour pour une mode plus durable, en prêtant une attention particulière à la sélection des matières premières et aux choix de production. Retrouvez leur programme durable avec les actions concrètes passées, présentes et futures menées pour réduire notre empreinte écologique…

morgane sezalory printemps des docks fondatrice

La fondatrice

Jeune femme qui choisira l’indépendance plutôt que la sécurité des études, Morgane Sézalory a souhaité créer son propre espace de liberté, de création et de valeurs. Ne trouvant pas d’école pour ses années universitaire, elle décida de vendre sur ebay des pièces vintage chinées et rafistolées pour se faire de l’argent de poche. Sans s’en rendre compte, les pièces étaient mises en valeur et se vendaient comme des petits pains. Ainsi, elle prolongea l’expérience et lança en 2007 son propre site internet Les Composantes. Le concept ? Une fois par mois, proposer une sélection de pièces uniques à date fixe. Sans le savoir, c’était le début de Sézane. Soutenue par sa famille et son petit ami, qui est aujourd’hui son mari, Sézane a finalement vu le jour en 2013.

Découvrez le nouveau pop-up lyonnais et repartez avec des pièces exclusives de la nouvelle collection !

 

 

 


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 6,50€ jusqu’au 2 avril 2020 minuit.
BILLETTERIE


Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›