fbpx

Alikini

Alikini | Stand 52 | Thématique Déco et Art de vivre

L’histoire d’Alikini

Alikini c’est une toute jeune marque française de déco pour la maison créée par Valérie Groccia où les tissus sont choisis pour leurs graphismes et leurs qualités.

Alikini, c’est le nom d’un personnage imaginaire inventé par une de ses filles lorsqu’elle était toute petite, et cette petite entreprise Valérie l’a imaginé aussi pendant longtemps. Au moment où il a fallu lui choisir un nom, c’est Alikini qui lui est apparu comme une évidence parce que comme cette aventure, il a fait parti de leur famille et de leur quotidien pendant quelques temps, et puis elle aime la sonorité de ce mot … Alors voilà comment la marque est née …

Alikini vous l’aurez compris, c’est une jeune marque de luminaires et de décoration. Tous les produits sont fabriqués dans leurs ateliers au nord de Lyon. Ils choisissent leurs matières premières, et sélectionnent des tissus tendances pour fabriquer coussins, abat jour, suspension et lampe, et tout ça avec amour, bien entendu …

« C’est en chinant des vieilles lampes que nous avons commencé à fabriquer des luminaires, et c’est notre passion pour les tissus, et papiers du monde qui nous ont conduit à vous proposer nos premières collections d’abat-jour et appliques. Et de fil en aiguille nous avons attaqué la confection de coussins pour assortir vos luminaires à votre déco… « 

Découvrez les :

Site internet

Facebook 

Instagram

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›