fbpx

Anne-Charlotte Saliba

Anne-Charlotte Saliba | | Thématique Déco et Art de vivre

Anne Charlotte Saliba est designer et sculptrice de papier. Toute son attention se porte sur la lumière. Dans son atelier Lyonnais, elle créé ses luminaires dans leur intégralité, puis les fait évoluer, grandir simultanément à sa réflexion. La conception se fait à travers la matière, la créatrice se plait à travailler directement en volume, après l’émergeance d’une idée, d’une forme.

Ses différentes collections s’inscrivent dans une démarche d’éco-conception, alliant élégance, finesse et respect de l’environnement. La beauté du monde extérieur et plus précisément de  la nature, ont une réelle imortance pour Anne-Charlotte, ses influences étant essentiellement issues du monde végétal et animal.. Elle s’inspire de la finesse des lignes et membranes de certaines nervures de plantes mais aussi d’ espèces abyssales bioluminescentes et de la grâce de leurs mouvements, donnant ainsi un caractère vivant à certaines de ces lampes.

 

Ses luminaires  peuvent être sériés, mais restent uniques du fait de leur réalisation entièrement manuelle, en fibres naturelles. D’autres lampes sont uniques, ayant chacunes un graphisme inédit, dessiné par des poinçons selon l’errance de la main sur l’instant.. Forte de son diplôme en Arts Appliqués à Lisaa Rennes, en architecture d’intérieur et design d’objets elle créé aussi des pièces sur mesure pour des endroits / espaces en fonction de leurs histoires et de ce qu’ils racontent.

C’est pourquoi elle aime s’aventurer à répondre à diverses commandes .

A chaque nouvelle lumière, une nouvelle histoire…

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›