Bonum Vinum

Bonum Vinum|Thématique Saveurs et gourmandises

DOMAINE BONUM VINUM – Grands Vins • Grand terroir

Bonum Vinum est un domaine d’1,4 hectare situé en Drôme provençale qui propose des vins issus de ceps centenaires de Grenache.

La divine trilogie… pour les Grenaches Addicts. Les 3 cuvées du Domaine Bonum Vinum sont des expressions différentes de l’attention particulière donnée tant au terroir qu’au raisin. Le résultat, des vins emprunts de personnalité et reconnus par les guides référents. Le vignoble est mené avec des valeurs bienveillantes : pas d’entrant phytosanitaire de synthèse, un désherbage manuel et mécanique voire par la traction animale… Les vendanges sont manuelles, à maturité optimum, et bénéficient de plusieurs tris sélectifs. La vinification est traditionnelle et soignée en fonction du parcellaire et du millésime. L’élevage en cuve ou en barrique de durée variable affine les cuvées et révèle leurs potentiels.

Julien GEOFFRAY, un French vigneron.

Julien après avoir longtemps observé, appris dans d’autres régions viticoles, se lance en 2014 dans la viticulture. Il décide de s’occuper d’un vignoble au potentiel et à la typicité remarquables :
une parcelle ensoleillée plantée il y a 100 ans où les racines des ceps de Grenache puisent profondément les richesses pour les transmettre aux grappes de raisin.
Ces grappes sont ensuite transformées passionnément et attentivement en vin. Il vit aujourd’hui comme la vigne… au rythme des saisons et fait découvrir ses vins qu’il incarne.

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›