Du Vert au Balcon

Du Vert au Balcon | | Thématique Déco et Art de vivre

Une jardinerie urbaine au coeur de Lyon

Retrouvez une sélection de plantes et de pots rue Sala, au coeur de la presqu’île.
Que vous soyez jardinier débutant ou perfectionné, venez partager avec eux vos projets et vos recherches.
Pour des projets de plus grandes envergures, demandez-nous un devis pour votre terrasse ou balcon. Professionnels, Ils créent également des espaces végétalisés sur mesure et à votre image !

Du Vert au Balcon, c’est la jardinerie urbaine qui nous manquait pour garnir la parcelle végétale de nos terrasses, nos balcons ou nos appartements. Les jardineries restent introuvables en centre ville et Sophie, arboriste de goût a décidé d’ouvrir la sienne en 2015. Tout le nécessaire en matière de jardinage est désormais à proximité pour nous, citadins. Immersion au sein d’un cocon végétal en plein cœur de la Presqu’île..C’est au 56 rue Sala à deux pas de la Place Bellecour que l’on découvre la jardinerie citadine de Sophie. Vous trouverez ici, tout le nécessaire pour entretenir votre petit espace vert et vos jardinières : des outils aux pots, aux plantations. Des matériaux bruts et esthétiques pour jardiner toute l’année.

Du Vert au Balcon c’est une jardinerie évolutive, au fil des saisons, les plantes changent, l’emménagement du lieu est repensé constamment. On note aussi l’approvisionnement quotidien et les prix larges et accessibles. Des fournisseurs principalement locaux ou français même pour les outils comme les ustensiles de la marque Revex. Une vente de terreau en vrac est aussi possible. Fini le temps où l’on devait prévoir la voiture pour aller acheter son sac de 10 kilos, maintenant on achète ce dont on a besoin et c’est aussi bien plus écologique !

En plus de cette exclusivité dans la ville, Sophie propose des ateliers hebdomadaires dans une ambiance bon enfant. Apprendre des astuces notamment pour l’entretien de ses jardinières, mais aussi des ateliers plus spécifiques comme la confection d’un jardin aromatique dans une cave à vin, réaliser des suspensions en macramé ou la création d’objets plus spéciaux pour des occasions particulières. Des créations très appréciées et adoptées par certaines boutiques lyonnaises.

En savoir plus,

Site Internet

Facebook 

Instagram

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›