fbpx

ÉCLA

ÉCLA | Stand 11 | Thématique Déco et Art de vivre

Écla, une histoire Lyonnaise

ÉCLA a été créée en 2017 à Lyon .

Soucieux de développer des appareils de fabrication française utilisant des matériaux nobles et bruts, la marque fait le pari du made in France et de la qualité des matériaux.

L’idée de deux lyonnais

ÉCLA est une entreprise française. La volonté des créateurs de valoriser le savoir-faire de leurs artisans et industriels leurs permet de concevoir des luminaires d’une grande qualité.

Une lumière qui révèle un subtil mélange des matières, et fait redécouvrir le savoir-faire français.

Le mélange subtil des matières.

ÉCLA utilise des matériaux nobles et bruts tels que le cuir, l’acier et le cuivre. Ce mélange leurs permet de proposer des appareils à la fois modernes et intemporels.

Fabrication 100% française

L’ensemble de la production et de la conception étant réalisé dans l’hexagone, le made in France n’est pas qu’une appellation mais bien une façon de produire. Les luminaires sont fabriqués à la main, de la structure acier à la robe en cuir :

  • La structure est produite dans un atelier de 6 salariés situé en Haute-Loire. Ici, ils travaillent le fil métallique acier ou cuivré et donnent forme au dodécagone.
  • Situé dans le Doubs à quelques minutes de Besançon, leur partenaire maroquinier recouvre d’une robe en cuir la structure du dodécagone.
  • L’assemblage est effectué à Lyon dans leurs locaux. Une fois les couleurs choisies, l’équipe d’ÉCLA s’occupera d’assembler votre composition.

 

Pour en savoir plus :

Site internet

Facebook

Instagram

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›