Edgard Paris

Edgard Paris|Thématique Homme

L’histoire d’Edgard Paris

Edgard est un créateur parisien, après s’être fait un nom dans le milieu très fermé de la blogosphère masculine en rassemblant plus de 250 000 lecteurs, Edgard a voulu aller plus loin en lançant sa collection de vêtements pour hommes.

Edgard c’est avant tout l’histoire d’une vision de la mode, celle que l’élégance n’appartient pas à un style vestimentaire. Au contraire, Edgard croit fermement que l’élégance côtoie la rue. Que l’on soit dandy, hipster, classique, streetwear, minimaliste, les 5 à la fois (selon les jours), ou que l’on ne rentre dans aucune catégorie, on peut être élégant.

Edgard vous propose une collection qui s’inspire de ceux qui osent, qui inventent et réinventent, ceux qui cassent les codes pour mieux les réécrire. La marque a voulu rendre hommage à ces Dandys modernes que l’on croise dans les rues, qui s’affranchissent des règles pour affirmer leur style.

Tous les tee-shirts sont 100 % coton semi-peigné Ringspun, pour un tee-shirt plus doux.  Ils sont également en col rond, pour plus d’élégance. Et pour plus de confort, ils incluent une bande de propreté avec un bord-côte en élasthanne.

Leurs étiquettes ? Elles sont réalisées par un atelier à Saint-Étienne et cousues au cœur de Paris. Et surtout… elles ne grattent pas !

Ils ont choisi un tee-shirt avec un grammage lourd (190 g) afin de lui assurer une bonne tenue et de garantir à leurs clients une durée de vie décente à leur tee-shirt.

Pourquoi la broderie ? Qui dit Dandy, dit goût du beau. Ils voulaient aller plus loin en apportant de la valeur ajoutée à leurs Dandys. La broderie était la façon la plus habile de leur donner corps. La broderie est réalisée par l’un des meilleurs brodeurs de la région parisienne.

Un fil bleu ? Edgard a fait du bleu sa couleur de prédilection. Le bleu est rapidement devenu le fil conducteur de ses inspirations. D’abord à travers le blog, aujourd’hui à travers les Dandys.

 

Pour en savoir plus :

Site internet

Facebook

Instagram

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›