Jermaine Toulouse

Jermaine Toulouse | Stand 129 | Thématique Mode et accessoires

A propos de Jermaine Toulouse

Jermaine Toulouse c’est avant tout une manière de penser. Le goût de la liberté, des couleurs, des émotions qui naissent des choses simples de la vie.

Aujourd’hui spécialisée dans les chaussettes, la marque espère élargir sa gamme pour toucher tous les individus. Car la chaussette est finalement un vêtement qui nous relie tous les uns aux autres. Oui, nous portons tous des chaussettes. Pour certains, un véritable embellisseur de tenues, pour d’autres, simple accessoire utile au confort que nous apportent à tous les chaussettes. Même si, parfois, il arrive que des chaussettes ne respectent pas leur rôle premier et ça, ce n’est pas acceptable.

Chez Jermaine, leur priorité est bien sur de vous apporter à tous, le même confort. De vous garantir une élasticité le plus longtemps possible. Une élasticité mais également une solidité, car cela va de pair (et ne me dites pas « de chaussettes »). Cette solidité est également une des exigences qu’ils ont envers leur fabricant. Les chaussettes restent les vêtements les plus exposés aux trous tout simplement pour tous les frottements quotidiens qu’elles subissent. Il ne faut donc pas s’étonner qu’une chaussette s’use plus rapidement qu’un autre vêtement moins sollicité. Prenez par exemple le cas du coupe-vent qui lui ne subira, si tout se passe bien, que les frottements de l’air. Cela ne veut tout de même pas dire qu’une paire de chaussettes ne peut pas durer des années, mais avant que cela arrive, vous aurez déjà perdu la deuxième…

La fabrication Française est à leurs yeux indispensable. Faire travailler les usines Françaises, souvent des affaires familiales depuis des générations, est pour eux très important. Même si leur participation à la vie de la fabrication Française est minime, ils restent fiers d’y contribuer.

Leur choix de couleurs se fait à l’aide du large panel dont dispose leur fabricant. Et encore, on les soupçonne de ne pas tout leur montrer. Ils ont à coeur de vous proposer des produits simples, mais qui, par leurs détails, font d’eux des produits d’exceptions. Les couleurs vives ne font pas parties de leur panel, ou très peu. Leur inspiration principale est l’automne avec ses feuilles qui touchent à toutes les nuances du jaune au rouge, ses lumières électriques, son atmosphère mélancolique.

Le design des chaussettes Jermaine se fait à Toulouse. C’est avec passion que leur artiste chaussetier réalisent des pièces qui leurs parlent. Ce goût de la chaussette, il est là depuis toujours. Au départ, un simple problème de confort à résoudre, aujourd’hui un réel besoin d’excellence. Qu’il s’agisse de style, de confort, de durabilité, d’espoir… C’est donc devenu avec les mois leur priorité, faire de Jermaine Toulouse un véritable embellisseur de pieds. Ils ne sont qu’au début de leur projet, les années leur offrirons les réponses à leurs questions et notamment celle-ci, le monde a t-il vraiment besoin de plus de chaussettes ?
Leurs chaussettes sont principalement composées de coton. Pour assurer leur solidité, leur fabricant travaille également avec des fibres de synthèse comme le polyamide. Jermaine Toulouse a conscience que son produit, malgré sa fabrication artisanale, sa qualité, sa durabilité, son énorme style… n’est pas parfait. Il est de plus en plus compliqué dans le monde actuel, de proposer un produit « parfait ». La chaussette parfaite serait en fait une chaussette cueillie sur un chaussetier en Ariège. Ce monde est impossible. C’est pourquoi ils tiennent à ce que vous sachiez que le coton de leurs chaussettes est ramassé en Inde, traité en Italie, puis transformé en chaussettes dans une usine Française. Un de leurs objectifs est de pouvoir vous proposer des produits à base de laine, de soie, de fil d’écosse dans les mois à venir.

Découvrez les chaussettes de Jermaine Toulouse sur :

Site internet

Facebook

Instagram

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›