Juliette Taktouk

Juliette Taktouk|Thématique Mode et accessoires

Juliette Taktouk, bijoux contemporains

Juliette réalise tous ses bijoux à la main en pièces uniques, et petites séries dans son atelier à Montreuil. Elle travaille l’argent, le vermeil mais aussi l’or sur commande, et elle intègre également des pierres fines et précieuses.

C’est après des études littéraires qu’elle s’est intéressée à l’univers du bijou, séduite par l’aspect brut du travail du métal et la délicatesse de l’objet qu’est le bijou précieux. Au terme de ses deux ans de formation à l’AFEDAP (Paris 19ème) et l’obtention du diplôme de bijoutier elle s’est tout de suite lancée dans ses premières collections.

Juliette adopte une démarche minimaliste et épurée, mais aussi graphique avec des lignes franches. Elle aime également travailler la courbe, jouer avec les matières, les textures et les reflets.

Elle fabrique régulièrement des bijoux sur-mesure afin de donner vie à vos envies, concrétiser une idée, fêter et célébrer une union.

Le bijou touche à la sphère de l’intime. Ce qui l’intéresse, au travers de ses pièces, c’est de susciter l’émotion, l’étonnement, et la réflexion de celui qui regarde, de le faire vibrer. Pour Juliette, le bijou doit être investi d’un pouvoir hallucinatoire qui entre en résonance avec le moi sensible. Loin des effets démonstratifs et des symboles conventionnels, elle a préféré adopter une démarche minimaliste et crée des bijoux au design épuré et aux lignes franches. Elle utilise le concret de la matière (le métal) pour exprimer des notions abstraites comme le mouvement, la fluidité, la lumière et son reflet, la couleur. Le travail sur les effets de matière lui permet de traduire notamment tout un panel de couleurs. Dans ses bijoux, le vide a une place importante. Il devient paradoxalement motif à part entière.

Que de passion, que d’amour …

Découvrez-en plus :

Site internet

Facebook

Instagram

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›