fbpx

Loupmana

Loupmana | | Thématique Déco et Art de vivre

Loupmana céramiste diplômée de l’Ecole des Beaux Arts de Vallauris, Muriel à ouvert son atelier à Antibes, dans une région de Provence. Niché dans une petite forêt, l’atelier est un lieu de création, de partage et de transmission de compétences d’un métier d’Art.

Elle a choisi de travailler la porcelaine, qui lui permet de transmettre le sentiment de fragilité de la nature, sa sensibilité, l’antinomie de son être.

La nature l’inspire. Les émotions et les questionnements sur les sources, les racines, la conduisent à former des dentelles comme des fils de vie tissés. Intimement liées à ses mains qui les façonnent, chaque pièce est unique par les chemins de porcelaine différents à chaque tissage. Ses porcelaines sont des biscuits obtenus à une T° de 1280°. Pour certaines, parfois, quelques touches d’émail …

Les collections présentées sur le site internet sont le reflet d’un long travail de recherche et un processus intérieur de réflexion … Certaines pièces demandent une rigueur absolue dans la maîtrise de la technique, parfois la matière se lie aux mains qui la façonnent dans un gestuel instinctif.

Luminaires et objets déco, chaque pièce se distingue des autres. « Les dentelles sont « vivantes » à la lumière du jour, les ombres qu’elles projettent changent tout au long de la journée …  » Muriel a souhaité une continuité pour le soir avec ses collections de luminaires.

Des dentelles de porcelaine à la lumière intérieure en passant par les minis, Muriel Lovo tisse ses créations aux fils de ses émotions pour créer un univers tout en finesse.

Vous pouvez la retrouver ici :

Site internet

Facebook

Instagram

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›