M’a-t-il dit

M’a-t-il dit|Thématique Déco et Art de vivre

Les coulisses de M’a-t-il dit

M’a-t’il dit c’est du design textile pour les petits, les grands & les maisons!

Mathilde, 25 ans, intéressée par le design textile depuis les années collège, grâce à un documentaire sur une designer textile, elle a su que ce métier serait le mien!

Toutes ses créations sont pensées, testées, élaborées & fabriquées dans l’atelier familial à la Croix Valmer.

C’est à la suite de son master en Design textile à l’académie des Beaux des Arts de Tournai (Belgique) qu’est né le tabouret nuage en Juin 2016.Dans ce cursus, le travail d’une année s’articule autour d’un thème. Le sien a été « les jambes » afin de les matérialiser, elle a utilisé dans un premier temps des collants rembourrés de ouate.  Le premier nuage a donc été réalisé en collant noir.  L’enthousiasme de son jury l’a fait adapter ce prototype à un véritable tabouret d’appoint utilisable au quotidien.

Les « Tabourets Nuage » sont aujourd’hui entièrement réalisés à la main dans l’atelier basé à la Croix Valmer (83). Elle établit une collection à partir d’une sélection de tissus de son choix. Les modèles sont disponibles en pièce unique ou petites séries. Ces nuages sont montés sur des pieds en bois solides et fabriqués à partir de gros boudins textiles tressés entre eux. Mathilde Lebée veille à acheter la juste quantité nécessaire pour la création d’un seule tabouret nuage afin d’éviter le gaspillage, et de garantir une entière exclusivité du produit.

Il vous sera également possible de faire une demande de personnalisation de vos tabourets. Mathilde s’adapte à vos envies en vous proposant de choisir la matière, le coloris du tissu et la finition du piétement.

En plus des tabourets, M’a-t-il dit multiplie son offre en vous proposant des poufs nuage, des bancs nuage, des charlottes nuage, des tapis animaux, et autre déco.

Découvrez les :

Site internet 

Instagram

Facebook

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›