Pachamalu

Pachamalu | Stand 136 | Thématique Mode et accessoires

A propos de Pachamalu

LE BIJOU 100%FRUIT

En lançant PACHAMALU, Luisa et Marc Hamelin  – couple franco-colombien globe trotteur – reviennent s’installer en France avec le désir de faire connaître l’artisanat colombien à travers des créations contemporaines associant les matières naturelles au savoir-faire ancestral.

Luisa travaille sur des collections dans l’air du temps, des lignes de bijoux aux couleurs acidulées, profondes, au toucher sensuel, à la beauté naturelle et brute, qui distillent un peu de la gaieté et de l’exubérance sud-américaines tout en s’adaptant avec brio aux codes de la mode occidentale ! Dans un souci de respect des valeurs éthiques et écologiques chères à Pachamalu.

Depuis le début de l’année 2009, PACHAMALU reverse une partie de ses bénéfices à un orphelinat en Colombie (Tunja),  « Amparo del nino ». Cette institution, tenue par des religieuses de la communauté des Filles de la Charité (St Vincent de Paul), a pour but d’aider des enfants entre 6 et 14 ans en situation vulnérable. Leur action consiste à accueillir ces enfants dans un cadre familial, à favoriser leur réinsertion grâce à des projets pédagogiques qui permettent aux enfants de vivre de manière autonome.

On craque pour le nom :
Pacha : la terre en langage Quechua
Malu : Marc et Luisa…..
« Notre terre , notre vie , notre amour se reflètent dans notre passion pour la nature, pour la Colombie, pour son artisanat qui mérite d’être connu dans le monde entier ! ».

Découvrez les bijoux de Pachamalu sur :

Site internet

Facebook

Instagram

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›