Perreyon 1884

Perreyon 1884|Thématique Déco et Art de vivre

L’histoire de Perreyon 1884

Partez à la rencontre de Kelly et d’une des plus anciennes boutiques de la Presqu’île !

134 ans et un nouvel élan !

C’est une véritable institution lyonnaise et l’une des plus anciennes boutiques de la Presqu’île qui se niche au 1er de la rue Victor Hugo, côté Bellecour. Après 134 années d’existence, Perreyon Stylos connait un changement d’ère en 2016 et devient Perreyon 1884. Kelly reprend alors l’activité et son design intérieur pour lui donner un nouveau souffle. Après un parcours tourné vers l’art et l’imprimerie, toujours à l’affût des nouvelles tendances, Kelly porte haut la défense du papier et l’art de l’écriture.
De la maroquinerie à la papeterie, Perreyon 1884 propose un choix étendu de produits pour différentes gammes de prix. Sans paillettes ni artifices, ce sont les critères de qualité et de raffinement qui dictent la sélection de Perreyon 1884, dans un luxe cosy, fait d’écoute et de conseil. Les connaisseurs trouveront leurs « marques » assez naturellement (Diplomat, Thibierge, Atelier 225, Labrador, Sailor, Kaweco, Epopa, JP Lepine…) pour les plus emblématiques, certaines étant exclusives sur Lyon. Les « novices » se laisseront porter par les conseils de la boutique, la découverte des savoir-faires et de l’histoire des objets présentés.
Pour les adeptes de la personnalisation et autres assoiffés de l’écriture, Perreyon 1884 propose également un bar à encres, avec une large palette de nuances.
D’apparence discrète, la boutique Perreyon 1884 se pare tout au long de l’année de très belles vitrines, mettant en valeur les produits et tendances de l’art de l’écriture, de la papeterie, et de la maroquinerie. Avec le souci du détail et de la mise en scène, les vitrines de Perreyon créent toujours la sensation.

 

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›