fbpx

Sonia Medina Upcycling

Sonia Medina Upcycling | Stand 100 | Thématique Déco et Art de vivre

La démarche

Artiste-plasticienne et passionnée des arts vivants, Sonia Medina a dans ses bagages une grande dose de créativité et de rêve. Son oeuvre estpluridisciplinaire et articulée  grâce au langage universel de la couleur.

Sonia Medina crée des harmonies fraîches, pleines de lumières, exubérantes et communicatives donnant une grande importance à chaque matière. Les textiles, procurent de la légèreté, les objets récupérés suscitent des émotions liées aux souvenirs, le bois nous rappelle notre condition organique…

De l’oeuvre monumentale à la pièce unique artisanale, elle est toujours à la recherche de nouveaux matériaux et procédés. Le surcyclage ou upcycling est un parti-pris fondamentale dans sa démarche. Elle se considère en ce sens « éco-créatrice », actrice du développement durable et esthétique, prenant appui dans l’acte de recycler pour créer et innover. Créant de la valeur ajoutée à partir de matières qui n’ont plus d’utilité. Elle mise sur le design 0 déchet qui revalorise le travail artisanale et met l’humain au centre de la dynamique créative.

Qu’est ce que le surcyclage ou le upcycling ?

Le surcyclage ou upcycling est le recyclage « par le haut ».

Récupèrer des matières jetées après leur première utilisation pour les transformer en produits d’une qualité supérieure et d’une utilité totalement différente.

Le tout sans transformation chimique.

Surcycler c’est créer de la valeur ajoutée. Des matières non nobles sont transformées en objets innovants et techniquement performants d’une grande valeur esthétique.

Le design 0 déchets demande de la recherche, beaucoup de créativité et comme tout métier d’art du savoir faire, du temps et des outils adaptés au procédé mis au point.

Découvrez les:

Site Internet

Facebook

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›