Une fille en Chine

Une fille en Chine | Stand 19 | Thématique Déco et Art de vivre

L’histoire d’Une fille en Chine

Basée en France depuis cet été, Cécile vient de passer ses seize dernières années en Chine, entre Pékin, Canton et Hong Kong.

Passionnée de mode et de déco, elle a eu un vrai coup de foudre à son arrivée à Pékin pour les imprimés chinois traditionnels, les qipao (robes chinoises) et le travail des noeuds de soie. Elle a alors commencé à créer des pièces de déco pour son usage personnel, puis pour ses copains, jusqu’à la création de sa collection Une Fille en Chine, c’est une collaboration avec deux couturières extraordinaires qui fabriquent toute la collection en éditions limitées.

Toute la collection Une Fille en Chine est fabriquée de manière artisanale dans deux petits ateliers indépendants du Guangdong, dans une démarche de soutien aux micro-entreprises locales au féminin. Chaque pièce est fabriquée en édition limitée, pour une garantie d’originalité.

Toutes les matières sont choisies pour leur qualité et leur solidité, de manière à vous proposer des produits aussi durables qu’intemporels, qui vous accompagneront longtemps.

Noeuds chinois, carpes japonaises ou soies de Hangzhou: qu’il s’agisse des matières, des imprimés, des détails ou des finitions, chaque pièce Une Fille en Chine est inspirée par la rencontre d’autres cultures, notamment asiatiques.

Les plaids, coussins, nappes et housses de couette donneront une petite touche d’ailleurs à votre déco, tandis que la collection d’accessoires est aussi pensée pratique : trousses, sacs et cabas vous suivront partout. Les étoles et foulards quant à eux, se porteront aussi bien en ville, qu’à la plage, dans l’avion ou pour une soirée chic, en gardant une touche d’originalité en toutes circonstances !

Une Fille en Chine c’est enfin et surtout une passion pour l’échange, la convivialité, les couleurs et la bonne humeur.

Bienvenue dans l’univers d’Une fille en Chine :

Site internet

Facebook

Instagram

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›