Le Printemps des Docks http://leprintempsdesdocks.com Salon déco, mode, design et enfant à Lyon Fri, 20 Mar 2020 18:03:15 +0000 fr-FR hourly 1 Pourquoi un printemps précoce en 2020 ? http://leprintempsdesdocks.com/blog/pourquoi-un-printemps-precoce-en-2020/ http://leprintempsdesdocks.com/blog/pourquoi-un-printemps-precoce-en-2020/#respond Fri, 20 Mar 2020 14:44:34 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=9769 Les journées ont déjà rallongé, la chaleur se fait sentir, la neige fond sur les glaciers, pas de doute le printemps est bien arrivé ! Oui mais voilà, les événements actuels nous oblige à rester confinés… Pas de panique, Le Printemps des Docks vous donne quelques conseils pour apprécier le début de la nouvelle saison,... Lire la suite

Cet article Pourquoi un printemps précoce en 2020 ? est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Les journées ont déjà rallongé, la chaleur se fait sentir, la neige fond sur les glaciers, pas de doute le printemps est bien arrivé ! Oui mais voilà, les événements actuels nous oblige à rester confinés… Pas de panique, Le Printemps des Docks vous donne quelques conseils pour apprécier le début de la nouvelle saison, même en étant chez vous !

Un printemps qui pointe le bout de son nez en avance

Pourtant cette année, il est arrivé plus tôt qu’il ne l’a fait depuis 1896 ! Très exactement ce vendredi 20 mars 2020 à 4 heures 49 minutes 28 secondes du matin, heure de Paris. Au moment précis où le Soleil a traversé le plan équatorial terrestre. Aucun des deux hémisphères de notre Terre n’a alors été plus éloigné ou plus proche du Soleil.

Rappelons que ce moment que les astronomes appellent l’équinoxe, tire son nom du latin aequus signifiant égal et nox signifiant nuit. Car alors, le jour et la nuit sont supposés durer exactement 12 heures… printemps -chou-cuisine-jardin-potager

Mais alors, pourquoi le printemps 2020 est-il arrivé si tôt ?

D’abord parce qu’une année solaire ne dure pas exactement 365 jours et un quart. Ainsi, tous les quatre ans, la date du solstice (chacune des deux époques où le Soleil atteint son plus grand éloignement de l’équateur) fait un saut de 45 minutes en arrière. Et ce même si les autres années, elle avance plutôt d’environ 6 heures. C’est ensuite le jeu des années bissextiles qui intervient. En règle générale, les années divisibles par 100 – comme 1700, 1800 ou 1900 – ne doivent pas être bissextiles. Mais l’an 2000 ayant en plus été divisible par 4 a bien été bissextile. Et l’ajout d’un 29 février cette année-là a fait avancer la date de l’équinoxe.

C’est la combinaison de ces deux phénomènes qui nous offre, en cette année 2020, une fin d’hiver astronomique exceptionnellement précoce !

Comment profiter du printemps dans cette période de confinement ?

Alors même si les stations de ski sont fermées, que nous sommes confinés chez nous pour cause de coronavirus, si nous fêtions l’arrivée de ce printemps précoce ?

Pour ceux qui sont en maison, c’est le moment où jamais d’apprécier son jardin. La nature reprend ses droits et nous montre que la vie continue !  Elle se montre généreuse et nous offre ses plus beaux atouts. Fleurs, herbe fraîches, arbustes, chant des oiseaux…

En intérieur, c’est l’occasion d’ouvrir les fenêtres pour faire entrer ce petit vent de fraîcheur, réinventer la déco de sa maison ou son appartement avec une touche printanière, des plantes, des bouquets… Après avoir fait son ménage de printemps, nettoyer les carreaux pour mieux laisser entrer la lumière… place à la déco !

printemps -fleurs-deco-maison

Mur d’hirondelles en tête de lit, nouveau papier peint dans le salon, bocaux Le Parfait détournés en déco avec des bulbes de printemps sur le bord des fenêtres, bouquets de fleurs séchées dans des vases de différentes hauteurs sur une table basse, cageots de légumes de saison en bois dans sa cuisine… de belles idées pour faire entrer le printemps dans vos intérieurs !

printemps_pot_fleurs

Sur son balcon ou sa terrasse, on ressort ses plus beaux nichoirs, ses oiseaux en céramique, et on attend sagement Pâques chez soi !

printemps-fleurs-nature

#RESTERCHEZSOI

Cet article Pourquoi un printemps précoce en 2020 ? est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/blog/pourquoi-un-printemps-precoce-en-2020/feed/ 0
MADE.com invité par Lyon Shop Design http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/made/ http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/made/#respond Mon, 17 Feb 2020 09:54:07 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=9286 Pour accompagner l’ouverture récente de sa boutique showroom de la rue Jarente, Made.com a choisi Le Printemps des Docks ! La marque présentera à cette occasion sa nouvelle collection outdoor… Made.com, à la pointe de la tendance Made.com s’appuie sur leur talentueuse équipe design en interne et sur des fabricants, des fournisseurs et des créateurs indépendants... Lire la suite

Cet article MADE.com invité par Lyon Shop Design est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>

Pour accompagner l’ouverture récente de sa boutique showroom de la rue Jarente, Made.com a choisi Le Printemps des Docks ! La marque présentera à cette occasion sa nouvelle collection outdoor…

Made.com, à la pointe de la tendance

Made.com s’appuie sur leur talentueuse équipe design en interne et sur des fabricants, des fournisseurs et des créateurs indépendants qui partagent leur vision et avec qui ils collaborent sans intermédiaires. Une façon imparable de vous proposer des créations incroyables et des prix justes !

Made -deco-salon

Après Serge Bensimon en 2018 et Cécile Siméone en 2019 venus chacun raconter leur histoire, c’est au tour de la Directrice de marque de Made.com de venir échanger avec les décorateurs, architectes invités par Lyon Shop Design.

Une belle collaboration

Lyon Shop Design est une démarche instaurée par la CCI Lyon Métropole dont l’objectif principal est de favoriser la collaboration entre les commerçants et les architectes ou designers dans des projets d’aménagement.

À l’occasion du Printemps des Docks et pour la 3ème année consécutive, LYON SHOP DESIGN organise un temps fort pour les professionnels avant l’ouverture du salon au grand public.

Au programme de ce « talk » :

  • le succès de la marque sur le digital
  • les raisons de son ouverture à Lyon
  • la dimension responsable dans sa fabrication

Retrouvez Made.com sur leur site internet, Pinterest, Twitter, Facebook, et Instagram ! Plus d’informations sur Lyon Shop Design : site internet, Facebook et Instagram !

Cet article MADE.com invité par Lyon Shop Design est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/made/feed/ 0
Les Criminels de l’Ornement, coupables ou innocents ? http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/les-criminels-de-lornement/ http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/les-criminels-de-lornement/#respond Thu, 30 Jan 2020 14:30:50 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8866 Le Printemps des Docks offre une carte blanche aux fondateurs du Collectif Les Criminels de l’Ornement ! Qui sont ces bandits ? Le Collectif Les Criminels de l’Ornement a été créé en mars 2019  par Anja Clerc et Charles de Metz-Noblat, designers français, à la suite de l’exposition éponyme organisée dans la cadre de la Biennale... Lire la suite

Cet article Les Criminels de l’Ornement, coupables ou innocents ? est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Le Printemps des Docks offre une carte blanche aux fondateurs du Collectif Les Criminels de l’Ornement !

Qui sont ces bandits ?

Le Collectif Les Criminels de l’Ornement a été créé en mars 2019  par Anja Clerc et Charles de Metz-Noblat, designers français, à la suite de l’exposition éponyme organisée dans la cadre de la Biennale Internationale du Design de Saint-Etienne. Intégrés dans le parcours officiel de ce rendez-vous design. Ils présentaient leur exposition dans leur atelier-showroom rue Marengo.

les-criminels-de-lornement-logo

Le collectif est également à l’origine de l’atelier du designer, Ça Frézille. Afin d’offrir de la pratique à celui qui veut se familiariser au design de façon simple et ludique : ateliers d’initiation au Design, découvertes d’objets design, visites d’expositions et bien plus encore vous attendent dans cet atelier ou vous pourrez faire fréziller votre imagination autour d’expérimentations et développez votre créativité !

les-criminels-de-lornement-deco-lustre-bois

Le duo donnera une nouvelle fois la parole aux irréductibles designers qui enfreignent délibérément l’adage selon lequel « l’ornement est un crime ». Support d’émotion et de narration, processus créatif ou aléas de fabrication, l’ornement s’émancipe dans la création contemporaine. Leur exposition regroupe leurs créations ainsi que celles d’une quinzaine autres designers, afin d’apporter leur vision sur la création contemporaine et sur l’ornement. Elle s’inscrit dans la prolongation des expositions consacrées à l’ornement proposées par la Cité du Design « L’ornement est un crime » et le musée d’Art Moderne de Saint-Etienne « Design et Merveilleux, de la Nature de l’Ornement ».

les-criminels-de-lornement-deco-lustre-noir

Ensemble ils questionneront l’usage de l’ornement dans le design d’aujourd’hui et proposeront une sélection éclectique d’objets, de petits mobiliers et de luminaires.

Retrouvez sur le salon, en plus des deux designers fondateurs, une sélection de designers français, qui eux aussi, revendiquent l’ornement dans leur concept-storeNoémie Bonnet Saint Georges, Anne-Charlotte Saliba, Bertille Derail et bien d’autres encore…

Alors coupables ou innocents ? À vous d’en juger les 20, 21 et 21 Novembre au Printemps des Docks !

les-criminels-de-lornement-deco-miroir

Plus d’informations sur leur site internet et Instagram !

Cet article Les Criminels de l’Ornement, coupables ou innocents ? est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/les-criminels-de-lornement/feed/ 0
Ateliers Coaching Déco/Archi – Création 57 http://leprintempsdesdocks.com/animations/creation-57/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/creation-57/#respond Thu, 30 Jan 2020 14:06:57 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=7271   Regroupement de compétences des métiers de l’architecture et du bâtiment.     CREATION 57 sera présent tout au long du salon et proposera 12 ateliers de coaching collectif sur la décoration et  l’architecture d’intérieure. Plateforme qui regroupe des professionnels des métiers de l’architecture et du bâtiment, Création 57 répond à vos problématiques d’aménagement quels qu’ils... Lire la suite

Cet article Ateliers Coaching Déco/Archi – Création 57 est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Creation57logo

 

Regroupement de compétences des métiers de l’architecture et du bâtiment.

 

 

Création57_déco_PDDCREATION 57 sera présent tout au long du salon et proposera 12 ateliers de coaching collectif sur la décoration et  l’architecture d’intérieure.

Plateforme qui regroupe des professionnels des métiers de l’architecture et du bâtiment, Création 57 répond à vos problématiques d’aménagement quels qu’ils soient, du gros oeuvre aux finitions.

L’entreprise répond de façon réactive à tout type de projet : rénovation de lieu de vie, construction d’espaces professionnels, aménagement d’intérieurs, décoration, travaux, design ou aménagement extérieur.

Vous avez un besoin ? Un projet d’aménagement, de travaux ? Venez- les soumettre aux intervenants de Françoise Michallon qui gère le studio Création 57 à Lyon.

Pour le Printemps des Docks, elle a imaginé un programme d’ateliers participatifs hors les murs!

12 ateliers sont répartis sur les 3 jours de salon pour vous permettre d’échanger sur vos projets.

Les thèmes abordés : Les couleurs, le Home staging, les tendances déco 2020, le Slow agencement, l’électricité, la toiture, la Salle de bain, la cuisine, la climatisation, l’acoustique, la menuiserie ou encore les piscines!

Découvrez le programme complet des ateliers !

 CREATION 57 votre boite à outils clé en main, n’attend que vous !


table création 57

 

 

 

 

 

 

Cet article Ateliers Coaching Déco/Archi – Création 57 est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/creation-57/feed/ 0
Le Temps des Familles http://leprintempsdesdocks.com/animations/le-temps-des-familles/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/le-temps-des-familles/#respond Tue, 28 Jan 2020 15:39:43 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8790 Le Temps des Familles : le 1er festival lyonnais 100% familles et 100% tendances ! Le Temps des Familles investit le salon du Printemps des Docks Le Temps des Familles investit cette année 200 m² sur la mezzanine du Printemps des Docks avec une trentaine de marques et concepts kids friendly les 20, 21 et 22 novembre pour... Lire la suite

Cet article Le Temps des Familles est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Le Temps des Familles : le 1er festival lyonnais 100% familles et 100% tendances !

0 - Le Temps des Familles VDEF noir

Le Temps des Familles investit le salon du Printemps des Docks

Le Temps des Familles investit cette année 200 m² sur la mezzanine du Printemps des Docks avec une trentaine de marques et concepts kids friendly les 20, 21 et 22 novembre pour un corner dédié aux familles. Une sélection pointue de créateurs seront présents pour faire découvrir leur univers à travers leurs produits et services : mode femme, bébé et enfant, bijoux, décoration, puériculture… Il y en a pour tous les goûts !

le-temps-des-familles-animation-enfants

À l’origine du projet ?

Le Temps des Familles est une association créée en 2017 par trois créatrices lyonnaises en panne d’événements inspirants dédiés aux familles dans leur ville chérie ! L’objectif, créer du lien entre des jeunes marques web et des parents en quête de nouveautés. Céline (Poussières des Rues), Manila (Les Ptits Bonheurs de Mani) et Marie-Anaïs (Mes Comptoirs) lancent alors leur festival sous forme d’un pop up store family friendly. Le public est conquis et c’est désormais deux fois par an qu’elles donnent rendez-vous aux lyonnais lors d’un événement festif et convivial où se mêlent animations pour les enfants, food et créateurs.

Et en 2020, elles ont choisi Le Printemps des Docks pour leur édition printanière ! Une jolie rencontre entre deux équipes féminines et engagées pour la mise en valeur de l’artisanat et de l’innovation à Lyon. Rose et Confettis, Rose Vermeil, Tinge Garden,… sont les premières marques inscrites !

L’idée ?

Réunir des créateurs, des entrepreneurs et des prestataires lyonnais (ou même d’ailleurs !) tendances pour un temps dédié aux familles !

Pour en savoir plus sur le Temps des Familles, rendez-vous sur leur site internet, Facebook et Instagram !

 

Cet article Le Temps des Familles est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/le-temps-des-familles/feed/ 0
Faites place à Henri by Atelier Emmaüs http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/atelier-emmaus/ http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/atelier-emmaus/#respond Wed, 22 Jan 2020 12:58:03 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8680 Dans un espace scénographié en collaboration avec Atelier Emmaüs cette année, de nombreux acteurs de l’éco-responsabilité donneront leur pistes pour vivre mieux, vivre green. Guillaume Poignon, Directeur d’Atelier Emmaüs, et Julien Vidal, auteur et fondateur du mouvement « ça commence par moi », viendront notamment entourer Clémentine Mosse de The Greener Good dimanche après midi pour échanger sur le thème « S’engager,... Lire la suite

Cet article Faites place à Henri by Atelier Emmaüs est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
logo-Atelier_Emmaus

Dans un espace scénographié en collaboration avec Atelier Emmaüs cette année, de nombreux acteurs de l’éco-responsabilité donneront leur pistes pour vivre mieux, vivre green. Guillaume Poignon, Directeur d’Atelier Emmaüs, et Julien Vidal, auteur et fondateur du mouvement « ça commence par moi », viendront notamment entourer Clémentine Mosse de The Greener Good dimanche après midi pour échanger sur le thème « S’engager, la clé du bonheur ? »

Atelier Emmaus -deco-art-de-vivre-scenographie-meubles-henri

Mais qu’est-ce que l’Atelier Emmaüs ?

Une nouvelle structure du mouvement Emmaüs.

Une nouvelle maison d’édition d’objets et de mobilier pour professionnels et particuliers, à engagement social et impact environnemental.

En vue de la montée en gamme de l’esprit contemporain et design, Emmaüs a décidé d’y inscrire son identité. Le Studio Notaroberto-Boldrini a pris la suite de la designer Lisa Lejeune, à la direction artistique. Il s’entoure des artisans-apprenants issus de l’insertion sociale.

Le Design atelier-emmaus-design

Leur première pièce de création de la collection « Gravée – unique en série », le fameux petit meuble de rangement HENRI.

« Pour cette première collection, nous avons fait le choix audacieux dans la ligne éditoriale, de montrer la matière du panneau récupéré, afin qu’il parle de lui-même du cycle vertueux du recyclage auquel il participe. »

Lisa Lejeune, directrice artistique de l’Atelier Emmaüs

Henri, en bout de canapé ou en meuble de chevet, empilé en bibliothèque… il se place partout et est composé à 100% de matière récupérée.

Nommé en souvenir d’Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre et signé par l’artisan-apprenant qui l’a fait, ce petit meuble réjouira tout le monde de part son éco-responsabilité et son action sociale.

La scénographie

36 HENRI empilés les uns sur les autres afin de créer une scène éco-responsable, chic et colorée qui laissera place aux discours des différents acteurs « eco-friendly »

Atelier-emmaus-henri

Retrouvez Henri au Printemps des Docks du Samedi 21 au Dimanche 22 Novembre ! 

Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !

Cet article Faites place à Henri by Atelier Emmaüs est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/nouveautes/atelier-emmaus/feed/ 0
Ça va changer avec vous ! Julien Vidal http://leprintempsdesdocks.com/animations/julien-vidal-ca-commence-par-moi/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/julien-vidal-ca-commence-par-moi/#respond Thu, 16 Jan 2020 08:29:46 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8599 Rencontre avec Julien VIDAL – dimanche 5 avril au Printemps des Docks ! Deux ans après la sortie de son premier livre vendu à plus de 25000 exemplaires, le fondateur et porteur du projet « Ça commence par moi » viendra dédicacer son nouvel ouvrage intitulé « Ça va changer avec vous ! « .   « Ça commence par moi »... Lire la suite

Cet article Ça va changer avec vous ! Julien Vidal est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Rencontre avec Julien VIDAL – dimanche 5 avril au Printemps des Docks !

Deux ans après la sortie de son premier livre vendu à plus de 25000 exemplaires, le fondateur et porteur du projet « Ça commence par moi » viendra dédicacer son nouvel ouvrage intitulé « Ça va changer avec vous ! « .

 

« Ça commence par moi »

Julien Vidal s’est mis au défi, durant 365 jours, d’appliquer quotidiennement une action en faveur de la planète. Convaincu qu’ensemble nous pouvons agir pour un monde plus durable et solidaire, il a conquis des dizaines de milliers de lecteurs avec ses actions éco-responsables journalières, dans un monde de plus en plus sensible aux respect de l’environnement et aux actions vertes.

Peu de temps après la sortie de son premier livre, un engouement se crée autour de Ça commence par moi, qui devient une manière de pensée collective, un mouvement.

Mesurer sa consommation d’eau quotidienne, cuisiner les épluchures, faire des cadeaux réutilisés, ressemeler ses chaussures ou encore fabriquer des meubles en carton, Julien Vidal adopte un mode de vie plus écologique, durable et joyeux.

Il crée le site cacommenceparmoi.org et partage ses 365 bonnes actions (maison, alimentation, société, shopping, éducation…).

Couverture-Ça-commence-par-moi

« Ça va changer avec vous »

Aujourd’hui il revient avec un nouveau livre « Ça va changer avec vous« , un livre qui va vous permettre, à vous aussi, de vivre cette expérience grâce aux 50 pages d’outils détachables afin d’agir ensemble pour un monde meilleur.

Ce guide théorique et pratique est un livre foisonnant, tout en couleurs, et illustré : 365 actions pour réellement s’y mettre ! Il donne les clés en main pour mettre en oeuvre nos valeurs éco-citoyenne.

Couverture-Ça-va-changer-avec-vous

Rendez-vous dimanche 5 avril après midi à la rencontre de Julien VIDAL à l’occasion d’une séance dédicace dans le Hall Greenlife, en collaboration avec la librairie lyonnaise La Virevolte

Aux côtés de nombreux acteurs de l’éco-responsabilité, l’auteur participera également à 14h30 à la conférence d’honneur animée par Clémentine Mosse de The Greener Good.

Cet article Ça va changer avec vous ! Julien Vidal est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/julien-vidal-ca-commence-par-moi/feed/ 0
Un espace dédié aux Hommes http://leprintempsdesdocks.com/animations/espace-dedie-aux-hommes/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/espace-dedie-aux-hommes/#respond Wed, 15 Jan 2020 15:25:53 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=5298 En 2020, le Printemps des Docks renouvelle son espace dédié aux Hommes ! Rendez-vous sur la mezzanine… Le Goût des Hommes  Aux commandes Romain Bombail (agence WelcoMm), qui par sa première expérience avec ce salon « Le Gout des Hommes »  à « LaCommune » souhaite installer ce rendez-vous annuel dédié aux hommes. Tout est dit, vous le retrouverez... Lire la suite

Cet article Un espace dédié aux Hommes est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
En 2020, le Printemps des Docks renouvelle son espace dédié aux Hommes !

Rendez-vous sur la mezzanine…

Le Goût des Hommes 

le_gout_des_hommes

Aux commandes Romain Bombail (agence WelcoMm), qui par sa première expérience avec ce salon « Le Gout des Hommes »  à « LaCommune » souhaite installer ce rendez-vous annuel dédié aux hommes.

Tout est dit, vous le retrouverez sur la mezzanine de la Sucrière dans un pôle totalement dédié, Messieurs, plus d’excuses pour ne pas accompagner madame sur son événement préféré de l’année !

Ce rendez-vous est dédié aux hommes qui ont goût pour les jolies choses, les beaux objets, avec une philosophie et une envie d’authenticité, d’artisanat et de différenciation ! Leur volonté est de sortir des codes que l’on a l’habitude de lire, de voir ou d’entendre autour des stéréotypes masculins !

Fini le dandy, le hipster, le normcore, le branché …

Ce lieux se veut de casser ces lignes qui trop souvent aiment à mettre des noms dans des cases ! Le salon/show-room LE GOÛT DES HOMMES se veut être un point de chute pour TOUS les hommes.

Vous pourrez vous restaurer, boire une bière entre amis, rencontrer une communauté hors du commun, ou encore shopper des merveilles !

Pour plus d’informations, téléchargez librement la plaquette de présentation !


Vous y trouverez entre autres les thématiques suivantes :

Auto Vintage, Moto Custom, Cyclerie, Soulier, Aviation, Golf, Design, Mode, Maroquinerie, Horlogerie, Barbier, Technologies modernes, Librairie, Accessoires….

Messieurs soyez curieux, venez vous faire plaisir en passant un bon moment dans un lieux fait par les Hommes, pour les Hommes !

Capture d’écran 2018-10-03 à 15.31.12 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.30.44 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.29.19 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.28.47 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.30.22 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.43.11 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.30.07 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.43.27 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.37.22 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.40.14 Le Gout des Hommes Capture d’écran 2018-10-03 à 15.41.49 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.29.36 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.43.00 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.30.30 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.35.34 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.33.40 Capture d’écran 2018-10-03 à 15.29.50

Cet article Un espace dédié aux Hommes est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/espace-dedie-aux-hommes/feed/ 0
Food traboule : aventure humaine & culinaire http://leprintempsdesdocks.com/communiques/food-traboule-une-aventure-humaine-et-culinaire/ http://leprintempsdesdocks.com/communiques/food-traboule-une-aventure-humaine-et-culinaire/#respond Wed, 15 Jan 2020 12:57:23 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8749 Food Traboule, plus qu’un food court, un lieu de vie au cœur de la Tour Rose ! Située dans le Vieux Lyon, quartier historique lyonnais, la Tour Rose ouvre une nouvelle page et se refait une beauté. Ce sont les chefs du restaurants Les Apothicaires, Tabata et Ludovic Mey qui lancent un nouveau concept culinaire... Lire la suite

Cet article Food traboule : aventure humaine & culinaire est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Food Traboule, plus qu’un food court, un lieu de vie au cœur de la Tour Rose !

Située dans le Vieux Lyon, quartier historique lyonnais, la Tour Rose ouvre une nouvelle page et se refait une beauté. Ce sont les chefs du restaurants Les Apothicaires, Tabata et Ludovic Mey qui lancent un nouveau concept culinaire dans ce lieu unique : le Food Traboule.

Food traboule _LYON

Ce nouvel espace, lieu de vie où se marie convivialité et gourmandise vous laisse la possibilité de venir déguster la cuisine de 12 chefs répartis sur 3 étages. Devant vous, derrière leur comptoir, ils vous préparent des assiettes sucrées ou salées avec des produits frais et locaux selon vos goûts.

Que ce soit en famille, entre amis, pour un déjeuner professionnel, ou avec votre chéri(e), partagez un moment unique dans des espaces communs aux ambiances différentes en fonction de votre humeur ! Pas de panique, plus de 240 places assises ont été prévues pour le confort de chacun. Il ne reste plus qu’à choisir ce qu’il vous fait le plus envie, surement la tâche la plus difficile.

Food traboule _extérieur

On résume ! Un lieu historique de 660 m2, 12 chefs, 2 bars, 1 coffee shop, 7 salles, 7 ambiances, 1 espace événementiel et 240 places assises… Alors soyez curieux et n’hésitez pas à vous perdre dans les dédales du Food Traboule…

Substrat – La Panifacture, La Meunière, Butcher Brother, Lyon’s GastroPub, Ludo’s pizza, Le Comptoir des Apothicaires, Le Bistrot du Potager, MSB, Misto, Lobs, La Baraque à sucre ou encore Le Bistrot du Sucré, seront vous surprendre avec leur cuisine que vous ne serez que apprécier.

Food traboule _restaurent

Un lieu engagé et éco-responsable

Food Traboule souhaite s’engager dans les problématiques de son époque et parvenir à court terme au zéro déchet. Pas question d’utiliser des assiettes et des couverts en plastique ! Vous mangez dans de la vraie vaisselle et les déchets biodégradables sont transformés sur place en compost très riche qui est redonnées aux producteurs, fournisseurs du Food Traboule. Pour accroître leur engagement, ils proposent des fontaines à eaux micro filtrée pour éviter de faire des montagnes de bouteilles. Pour les emballages des ventes à emporter ? Là aussi ils ont vu juste en proposant uniquement des emballages biodégradables et issus d’une démarche éco-responsable.

 

Cet article Food traboule : aventure humaine & culinaire est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/communiques/food-traboule-une-aventure-humaine-et-culinaire/feed/ 0
Réservez vos séances Urban training BeMySport http://leprintempsdesdocks.com/animations/animations-bemysport/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/animations-bemysport/#respond Mon, 13 Jan 2020 17:20:24 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=2948 Ton Coach Sportif à la demande BeMySport Chaque jour du salon, BeMySport proposera, en extérieur, une animation sportive gratuite! Ces animations seront accompagnées par des coachs professionnels. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs conseils et de leur expertise. Rendez-vous sur le quai devant l’entrée de la Sucrière. Programme des animations : 3 séances (d’environ 1h) destinées... Lire la suite

Cet article Réservez vos séances Urban training BeMySport est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Ton Coach Sportif à la demande

BeMySport

ecran2-bemysport

Chaque jour du salon, BeMySport proposera, en extérieur, une animation sportive gratuite!

Ces animations seront accompagnées par des coachs professionnels. Vous pourrez ainsi bénéficier de leurs conseils et de leur expertise.

Rendez-vous sur le quai devant l’entrée de la Sucrière.

Programme des animations : 3 séances (d’environ 1h) destinées au grand public :

– Vendredi 18h : RUNNING
Run découverte de Gerland et Confluence (6km environ)
Départ et Arrivée devant le PDD.
– Samedi11h : WOD HIIT
Séance mêlant exercices musculaires (type Cross-Fit) et course
Sur le quai de la Saône
– Dimanche 10h : PLOGGING by NOSC
Course de ramassage de déchets sur les rives de Saône
-Dimanche 11h : BODY FIGHT GAME
Séance mêlant exercices musculaires et frappes Pieds/Poings sur cibles. Sur le quai.

 

Merci de réserver votre séance ici (hors Plogging by Nosc):  Inscriptions BeMySport

Fin des inscriptions le 30 mars 22h

 

Cet article Réservez vos séances Urban training BeMySport est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/animations-bemysport/feed/ 0
Réservez vos ateliers enfants Les Petits Lyonnais http://leprintempsdesdocks.com/animations/lespetitslyonnais/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/lespetitslyonnais/#respond Sun, 12 Jan 2020 17:18:20 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=3256   En 2020, Les Petits lyonnais reviennent sur Le Printemps des Docks! du 3 au 5 avril, pour 3 jours d’ateliers adressés aux petits et grands, de la naissance jusqu’à 12 ans sans oublier les parents ! L’occasion de vous donner un petit aperçu de l’offre de qualité qui existe à Lyon pour les familles dans... Lire la suite

Cet article Réservez vos ateliers enfants Les Petits Lyonnais est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
 

En 2020, Les Petits lyonnais reviennent sur Le Printemps des Docks! du 3 au 5 avril, pour 3 jours d’ateliers adressés aux petits et grands, de la naissance jusqu’à 12 ans sans oublier les parents ! L’occasion de vous donner un petit aperçu de l’offre de qualité qui existe à Lyon pour les familles dans un espace espace ré-créatif!

Profitez de cet événement qui sonne le début du printemps pour passer un moment agréable et inspirant dans les allées de la Sucrière tout en prenant le temps de tester un ou plusieurs de ces ateliers.

Infos pratiques :

  • Merci de bien respecter les âges recommandés
  • Pour réserver votre place, il est conseillé de l’acheter en ligne avant l’événement
  • L’accès aux ateliers est réservé exclusivement aux visiteurs du salon, un billet d’entrée est nécessaire. Profitez du tarif en ligne à 6€50 (Gratuit -12 ans, 8€ sur place)
  • Pour toutes questions relatives aux ateliers, contactez-nous à lespetitslyonnais@gmail.com

 

PROGRAMME A DECOUVRIR TRES PROCHAINEMENT !

Cet article Réservez vos ateliers enfants Les Petits Lyonnais est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/lespetitslyonnais/feed/ 0
Rouje Paris : la marque de Jeanne Damas http://leprintempsdesdocks.com/non-classe/rouje-paris-chic-retro-charme-feminin/ http://leprintempsdesdocks.com/non-classe/rouje-paris-chic-retro-charme-feminin/#respond Fri, 13 Dec 2019 13:01:23 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8673 Rouje Paris : la boutique préférée des parisiennes en ce moment ! C’est dans la capitale de la mode, Paris, que Jeanne Damas créé sa marque Rouje Paris. Suivie par de nombreux abonnés sur Instagram, son style plait et devient une source d’inspiration pour ses followers. Épaulée par Nathalie Dumeix, styliste dont elle a été... Lire la suite

Cet article Rouje Paris : la marque de Jeanne Damas est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Rouje Paris : la boutique préférée des parisiennes en ce moment !

C’est dans la capitale de la mode, Paris, que Jeanne Damas créé sa marque Rouje Paris. Suivie par de nombreux abonnés sur Instagram, son style plait et devient une source d’inspiration pour ses followers. Épaulée par Nathalie Dumeix, styliste dont elle a été le mannequin cabine, Jeanne Damas a souhaité lancé son business. C’est ainsi que Rouje Paris à vu le jour en 2016.

Rouje, c’est la marque des filles qui s’appliquent du rouge à lèvres avec les doigts, qui finissent pieds nus à minuit parce qu’elles ont trop dansé, qui remontent leur jupe pour laisser dorer leurs jambes en terrasse, qui mangent des frites et boivent du vin rouge, qui n’ont pas peur de l’oversize ou du décolleté, qui mettent des jupes à bicyclette et des jeans en soirée, qui chérissent les imprimés et fouillent dans les placards de leur grand-mère.

Rouge Paris-Jeanne-Damas-portrait2

C’est la marque des coupes ensoleillées, des tailles enlacées et des motifs inspirés. Un état d’esprit résolument féminin et des pièces faites pour mettre les silhouettes en valeur à en faire tourner les têtes. Et puis surtout, une marque pour les femmes faites par des femmes, qui mêle spontanéité et savoir-faire. Rouje, c’est la nonchalance parisienne, le chic féminin, le charme rétro et la dégaine inimitable. Des pièces essentielles, désinvoltes, intemporelles et canon. Surtout sur vous.

La créatrice

Jeanne Damas, la « super parisienne » ancienne étudiante en théâtre est propulsée dans le monde de la mode grâce à ses réseaux sociaux dont Instagram où elle atteint aujourd’hui les 1,3 millions de followers. Au fils des années, elle devient une figure influenceuse grâce à son style à la française. Panier en osier, pantalon flare, robe portefeuilles, espadrilles, ses looks sont copiés, imités et aimés. Jeanne Damas, œil et cœur de la marque s’entoure de personnes inspirantes qui la soutiennent dans le lancement de sa marque. D’abord, son associé Jérôme Basselien, créateur de la marque de mode Swildens et ami de la famille, mais aussi toute une équipe d’amies créatives et douées qui ont su mettre en vêtements ses inspirations et intuitions.

La boutique

Rouge Paris-Jeanne-Damas-boutique

Enfin, elle entre en relation avec Marie-France Cohen du Studio Démodé (la cofondatrice de la marque Bonpoint et du concept store Merci) et son associée Stéphanie Cohen qui ont décoré son magasin dont la scénographie changera chaque saison. La boutique parisienne a été pensé comme un vrai lieu de vie. Jeanne Damas voulait que ses clientes se sentent comme chez elles. Lumineuse, féminine, personnalisée et intimiste, elle crée un univers inspirant où chaque cliente peut essayer ses robes dans de sublimes cabines entre copines. Ce concept store connait un véritable succès qui a permit de créer des pop-up à Los Angeles et Tokyo.

Le restaurant

On retrouve cette atmosphère dans le restaurant Chez Jeanne. Séparée de la boutique par un couloir dédié aux jeans, le restaurant offre une ambiance chic et intimiste typique des brasseries parisiennes.

Rouge Paris-Jeanne-Damas-restaurant

Fille de restaurateur, Jeanne Damas marche dans les pas de son père en inaugurant “Chez Jeanne”, sa table attenante à la boutique. Les mots d’ordre : convivialité, générosité, bonnes assiettes et bons vins. La carte change tous les trois mois, au fil des saisons. Elle est imaginée par Alexandre Arnal, chef du restaurant Takaramono et Tresor Food, avec l’oeil et la sensibilité de Jeanne.

Au menu
Des classiques de bistrot aux influences méditerranéennes. En ce moment, pas de tomates, mais une belle assiette avec ricotta au four, courge rôtie et vinaigrette de clémentine.

Cet article Rouje Paris : la marque de Jeanne Damas est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/non-classe/rouje-paris-chic-retro-charme-feminin/feed/ 0
Sézane pose ses valises à Lyon http://leprintempsdesdocks.com/communiques/sezane-pose-valises-a-lyon/ http://leprintempsdesdocks.com/communiques/sezane-pose-valises-a-lyon/#respond Fri, 13 Dec 2019 12:45:10 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=8292 Du 24 octobre 2019 au 4 janvier 2020, venez découvrir le nouveau pop-up lyonnais Sézane, la célèbre marque en ligne qui vous propose des pièces citadines ultra-chic. Située en pleins cœur de Lyon, laissez vous séduire par des pièces incontournables et venez vivre une expérience unique. Ateliers, rencontres, animations pour tous, Sézane n’a pas fini... Lire la suite

Cet article Sézane pose ses valises à Lyon est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Du 24 octobre 2019 au 4 janvier 2020, venez découvrir le nouveau pop-up lyonnais Sézane, la célèbre marque en ligne qui vous propose des pièces citadines ultra-chic. Située en pleins cœur de Lyon, laissez vous séduire par des pièces incontournables et venez vivre une expérience unique. Ateliers, rencontres, animations pour tous, Sézane n’a pas fini de vous surprendre !

L’histoire de Sézane

Crée en 2013 par Morgane Sézalory, Sézane est la première marque de mode française née en ligne sans la moindre publicité. Conçues pour durer et se transmettre, Sézane vous offre une sélection d’articles de mode, maroquinerie, accessoires et bientôt déco. Leur ambition : une marque présente uniquement sur la toile où l’absence d’intermédiaire permet de vous proposer de jolies créations de qualité à juste prix.

De jolies créations sont présentées sur leur site et dans leurs premiers Appartements créés dans le but de faciliter la vie et de vous offrir un service après-vente d’exception. Une marque basée sur des productions responsables, où tout est produit au plus juste. Sans surproduction, sans soldes, sans invendus, ni destructions, seulement leurs archives deux fois par an pour ne rien gâcher.

Sézane Printemps des Docks mode

Sézane arrive à Lyon

Après Bordeaux, c’est à Lyon que Sézane s’installe pour une durée de 3 mois pour faire vivre aux lyonnaises l’expérience déjà présente à Paris, Londres et New-York. Un programme animé vous y attends autour de leur nouvelle collection : participez à un atelier de sérigraphie, c’est également l’occasion de personnaliser vos pièces de maroquineries ou d’offrir un cadeau unique grâce à un marquage à chaud réalisé sous vos yeux… Rendez-vous dans le ravissant Appartement éphémère situé au 5 rue du Président Edouard Herriot à Lyon 02 pour découvrir leur univers irrésistible.

Sézane printemps des docks marque engagée

Une marque engagée

C’est en 2017 que Sézane décide de s’engager auprès des enfants en créant le programme solidaire DEMAIN, qui leur a permis de reverser plus d’un million d’euros en 2018 au profit de la Voix De l’Enfant, Sport dans la Ville et Pencils of Promise. Cette année, elle lance deux grands programmes.

Le programme solidaire

  • L’appel du 21 : Chaque 21 du mois, 10% des ventes du jour de Sézane et Octobre Éditions sont reversés à DEMAIN ;
  • Les créations solidaires : Une nouvelle pièce est proposée tous les mois par Sézane et Octobre Éditions et l’intégralité de ses bénéfices est reversée à DEMAIN ;
  • La boutique solidaire : Les anciennes pièces Sézane, les vôtres… Tout est vendu au profit des projets soutenus par DEMAIN ;
  • Du temps et des actions : L’équipe Sézane s’engage aussi sur le terrain en tant que bénévole pour agir aux côtés des associations et projets soutenus par DEMAIN

Le programme durable

Sézane s’engage jour après jour pour une mode plus durable, en prêtant une attention particulière à la sélection des matières premières et aux choix de production. Retrouvez leur programme durable avec les actions concrètes passées, présentes et futures menées pour réduire notre empreinte écologique…

morgane sezalory printemps des docks fondatrice

La fondatrice

Jeune femme qui choisira l’indépendance plutôt que la sécurité des études, Morgane Sézalory a souhaité créer son propre espace de liberté, de création et de valeurs. Ne trouvant pas d’école pour ses années universitaire, elle décida de vendre sur ebay des pièces vintage chinées et rafistolées pour se faire de l’argent de poche. Sans s’en rendre compte, les pièces étaient mises en valeur et se vendaient comme des petits pains. Ainsi, elle prolongea l’expérience et lança en 2007 son propre site internet Les Composantes. Le concept ? Une fois par mois, proposer une sélection de pièces uniques à date fixe. Sans le savoir, c’était le début de Sézane. Soutenue par sa famille et son petit ami, qui est aujourd’hui son mari, Sézane a finalement vu le jour en 2013.

Découvrez le nouveau pop-up lyonnais et repartez avec des pièces exclusives de la nouvelle collection !

 

 

 

 

Cet article Sézane pose ses valises à Lyon est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/communiques/sezane-pose-valises-a-lyon/feed/ 0
Un Hall 100% GREENLIFE by The Greener Good http://leprintempsdesdocks.com/animations/nouveaute-2020/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/nouveaute-2020/#respond Wed, 11 Dec 2019 13:11:20 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=5254 Le hall 100% GREENLIFE par The Greener Good revient sur Le Printemps des Docks The Greener Good lance son guide pour consommer moins et mieux à Lyon !   À l’occasion du Printemps des Docks, The Greener Good débute une campagne de vente à Lyon qui se termine le 29 février 2020. Découvrez le Petit Guide... Lire la suite

Cet article Un Hall 100% GREENLIFE by The Greener Good est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Le hall 100% GREENLIFE par The Greener Good revient sur Le Printemps des Docks

The Greener Good lance son guide pour consommer moins et mieux à Lyon !

 

À l’occaLOGO-thegreenergood-printempsdesdockssion du Printemps des Docks, The Greener Good débute une campagne de vente à Lyon qui se termine le 29 février 2020. Découvrez le Petit Guide pour consommer responsable à Lyon et dans ses environs qui propose à travers ses 200 pages et 400 adresses de repenser ses habitudes de consommation.

Parce qu’on entend par « art de vivre » la manière d’être, de penser, de se divertir, de voyager mais surtout de consommer, l’équipe organisatrice du Printemps des Docks dédie à nouveau le Hall 2 de la Sucrière à une offre 100% éco-responsable.

Si la prise de conscience de la nécessité d’une consommation responsable est de plus en plus répandue (78% des consommateurs considèrent qu’elle doit être un changement profond dans nos sociétés et pas seulement une mode passagère), les progrès de la consommation responsable sont encore trop faibles. Malgré les volontés de plus en plus nombreuses dans ce sens, la norme reste la consommation de masse*.

Il y a donc encore un énorme travail de sensibilisation et d’information à faire sur le sujet. C’est pourquoi, Le Printemps des Docks collabore cette année encore avec The Greener Good, l’association lyonnaise dont la mission est de sensibiliser le grand public aux gestes et habitudes de consommation éco-responsables en fédérant les acteurs locaux de la transition.

Ensemble, les équipes sélectionnent près de 50 exposants dont l’offre produits investira les 700m2 de la salle 1960, soit 100% du Hall 2 de la Sucrière dédiés à une maison & une mode éthique, une alimentation saine, une cosmétique naturelle, aux outils du quotidien, à la nature en ville, au zéro déchet, etc…

PLAN PDD19

Cet espace sera aussi un lieu d’échanges, de conférences, de talks inspirants, d’ateliers DIY permettant de mettre plus de green et d’éthique dans sa vie ! Réservation & Programme détaillé bientôt en ligne sur leprintempsdesdocks.com. Organisateur du Festival Everyday Heroes, The Greener Good entend toucher un public encore plus large et sensibiliser les 10 000 visiteurs attendus sur Le Printemps des Docks.

Montrer que l’on peut consommer BEAU & BON, tel est l’objectif de cette collaboration.

L’offre produits s’articulera autour de la mode éthique, de la beauté, d’une alimentation saine, de la nature en ville, des outils du quotidien, de l’objectif zéro déchet, des enfants & la famille

green Nu-Morning green Belovenature green Belovenature

 

22687980_1934494130134212_6656084969097409163_n Tendance GreenLife - Mieux Consommer

Sa campagne de financement participatif se termine le 1er Mars. C’est l’occasion de pré-commander votre exemplaire !

Foncez sur : https://www.zeste.coop/fr/guide-TGG  !

 

 

 

Cet article Un Hall 100% GREENLIFE by The Greener Good est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/nouveaute-2020/feed/ 0
« Talents de Mode » par le VDC http://leprintempsdesdocks.com/animations/concours-talents-de-mode-2020/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/concours-talents-de-mode-2020/#respond Sun, 08 Dec 2019 15:27:56 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=9138 Le Village des Créateurs, partenaire du Printemps des Docks, appelle les Talents de Mode ! En 2020, le Village des Créateurs investit à nouveau le Printemps des Docks. Chaque année et pour la 7ème année consécutive, une quinzaine de créateurs du VDC participent au Printemps des Docks (Testimonio, KLS Lunettes, Naona, Pimpantes, Eskhina, Leonor Roversi,... Lire la suite

Cet article « Talents de Mode » par le VDC est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Le Village des Créateurs, partenaire du Printemps des Docks, appelle les Talents de Mode !

En 2020, le Village des Créateurs investit à nouveau le Printemps des Docks. Chaque année et pour la 7ème année consécutive, une quinzaine de créateurs du VDC participent au Printemps des Docks (Testimonio, KLS Lunettes, Naona, Pimpantes, Eskhina, Leonor Roversi, Boissier Paris, Sioou, Maison FT, Pluie d’étoiles Bijoux, Make me Stitch…)

Le Village des Créateurs ; qu’est-ce que c’est?

Le Village des Créateurs, créé en 2001, a pour vocation de propulser et d’accompagner les créateurs mode, déco et design-objet de la région Auvergne Rhône-Alpes. Soutenue par des syndicats professionnels de l’habillement et du textile, le Village des Créateurs a pour objectif de développer économiquement les marques qu’il accompagne.

Il accompagne douze créateurs en résidence dans le Créative Lab du Passage Thiaffait à Lyon et une soixante de marques mode, déco et design hors les murs dans toute la région Auvergne Rhône-Alpes. Depuis leur création, il a accompagné 259 entreprises. Les collections des Créateurs sont vendues dans 2500 points de vente dont 265 à l’International.

Concours « Talents de Mode » : les inscriptions 2020 sont lancées!

talents-de-mode-2020

Chaque année, le Village des Créateurs lance son concours Talents de Mode. C’est grâce à sa notoriété, à son accompagnement et à ses candidatures de qualité, que ce concours est devenu un événement incontournable dans le domaine de la mode. Il accompagne les nouvelles entreprises et les jeunes créateurs de mode à développer leur marque avec l’aide de professionnels. Petite particularité pour 2020, seules les entreprises de moins de 5 ans seront éligibles au concours (lancées entre le 1er janvier 2015 et le 31 décembre 2019) !

Chaque participant pourra postuler pour l’un des quatre prix distribués :

  • Prix Résidence d’une valeur de 33 000€
  • Prix Innovation d’une valeur de 18 000€
  • Prix Spécial du Jury d’une valeur de 13 000€
  • Prix du public décerné par la communauté digitale via les réseaux sociaux (réservé aux candidats finalistes).

Le concours « Talents de Mode » offre une réelle opportunité pour les marques émergentes pour développer une activité, une marque dans des conditions optimales. Il a pour but de tester et de stimuler les jeunes marques à valeur entrepreneuriales et de les soutenir afin qu’elles se développent de manière pérenne en France comme à l’international.

Dossier d’inscription

Vous souhaitez déposer votre candidature à l’occasion de la 14ème édition du concours Talents de Mode? Déposez votre dossier d’inscription disponible sur leur site avant le 15 avril 2020. Veillez à ne remplir qu’un dossier par personne, par société ou par équipe représenté par un unique mandataire. Découvrez la liste des pièces à fournir pour la participation au concours ici.

Les résultats se dérouleront en deux-temps avec d’abord un pré-jury qui choisira les finalistes. Ce premier choix aura lieu le 12 mai 2020 puis une finale opposera les finalistes qui présenteront leur projet le 4 juin. L’annonce des lauréats du Talent de Mode sera ce même jour.

Talents+de+Mode+2020

 

 

 

Cet article « Talents de Mode » par le VDC est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/concours-talents-de-mode-2020/feed/ 0
On vote Green Friday ! http://leprintempsdesdocks.com/communiques/green-friday/ http://leprintempsdesdocks.com/communiques/green-friday/#respond Wed, 27 Nov 2019 14:48:12 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=7740 Le Printemps des Docks vote Green Friday ! Phénomène relativement récent en France, le prochain Black Friday se tiendra vendredi 29 novembre. Le Printemps des Docks, qui collabore pour la seconde année consécutive avec The Greener Good pour proposer une autre alternative de consommation à ses visiteurs, vote GREEN FRIDAY ! Si les machines de guerre de la consommation... Lire la suite

Cet article On vote Green Friday ! est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Le Printemps des Docks vote Green Friday !

Phénomène relativement récent en France, le prochain Black Friday se tiendra vendredi 29 novembre. Le Printemps des Docks, qui collabore pour la seconde année consécutive avec The Greener Good pour proposer une autre alternative de consommation à ses visiteurs, vote GREEN FRIDAY ! Si les machines de guerre de la consommation de masse s’apprêtent à répondre présents en bradant leurs produits un mois avant Noël, un contre-mouvement prépare la résistance…

leprintempsdesdocks-vote-greenfriday-image

Cette année en particulier, beaucoup de marques et boutiques éco-responsables (émoi émoiLa GarçonnièreJaminiBonne Gueule à Paris, Wedressfair, Nosc, Les Curieux, Animus NC à Lyon …) s’engageront en faveur d’un “Green Friday”, en opposition à ce rendez-vous de l’hyperconsommation pas vraiment éco-friendly.

Entreprises et Associations aussi ont rejoint en force le mouvement en faveur d’une consommation responsable cette année. Créé par Envie en 2017, devenu un mouvement collectif sous l’impulsion d’Altermundi, d’Envie et de la Ville de Paris en 2018, le Green Friday a rapidement pris de l’ampleur. l’association compte aujourd’hui 6 membres fondateurs, et de nombreux d’autres acteurs qui soutiennent ou rejoignent le mouvement comme la Métropole de Lyon.

L’idée du Green Friday ? Prouver que l’engagement et le savoir-faire sont les nouveaux symboles du cool, le temps d’un vendredi comme les autres, tout simplement ! La qualité ayant forcément un coût qui ne peut être bradé, il s’agit de réapprendre à valoriser la fixation d’un prix juste pour toute l’année. Les adeptes du slow fashion comme nous, adhèrent forcément!

Et vous? à l’occasion de ce vendredi vert résolument feel good, qu’entendez-vous faire?

De nombreuses actions sont possibles pour dire stop à l’hyper-consommation du Black Friday : réparer, troquer, acheter local ou d’occasion, choisir des produits labellisés, recycler, se mettre au DIY… autant de bonnes pratiques qui font une vraie différence, et peu à peu vous permettent d’adopter le green attitude !

Alors comme Le Printemps des Docks, votez green friday !

leprintempsdesdocks-vote-greenfriday

 

Cet article On vote Green Friday ! est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/communiques/green-friday/feed/ 0
Recette douce d’automne : crème de brocoli légère aux noisettes http://leprintempsdesdocks.com/cuisine/recette-douce-dautomne-creme-de-brocoli-legere-aux-noisettes/ http://leprintempsdesdocks.com/cuisine/recette-douce-dautomne-creme-de-brocoli-legere-aux-noisettes/#respond Mon, 28 Oct 2019 16:30:11 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=7705 L’automne est bien là… quoi de mieux que de s’enfouir sous un plaid, enfiler ses chaussettes douces et déguster une délicieuse recette de brocoli ?   Pour cela, il vous faut LA bonne recette ! Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous une recette pour 4 personnes sur Elle à Table. Facile, rapide et goûteuse, elle... Lire la suite

Cet article Recette douce d’automne : crème de brocoli légère aux noisettes est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
L’automne est bien là… quoi de mieux que de s’enfouir sous un plaid, enfiler ses chaussettes douces et déguster une délicieuse recette de brocoli ?

 Recette-brocoli-green-automne

Pour cela, il vous faut LA bonne recette ! Pas de panique, nous avons sélectionné pour vous une recette pour 4 personnes sur Elle à Table. Facile, rapide et goûteuse, elle met à l’honneur le brocoli, votre nouveau compagnon de cuisine pour cet automne. Riche en vitamine C, il sera votre meilleur ami pour renforcer votre système humanitaire et éviter les rhumes de saison. Vous l’aimerez encore plus lorsque vous apprendrez qu’il est un allié minceur grâce à ses faibles calories et sa richesse en fibre. 

Rien de compliqué, que du bon à savourer !

Les ingrédients dont vous aurez besoins :

  • 1 brocoli ⠀
  • 1 oignon ⠀
  • 50 cl de lait d’avoine ⠀
  • 2 cuillère(s) à soupe d’huile de noisette ⠀
  • Quelques noisettes grillées ⠀
  • Du sel
  • Du poivre ⠀ ⠀

La préparation :

  1. Faites cuire à l’eau le brocoli taillé en morceaux.
  2. Faites suer 1 oignon haché avec 1 cuillère à café d’huile de noisette.
  3. Ajoutez 50 cl de lait d’avoine, le brocoli, à l’exception de quelques bouquets. Au bout de 15 minutes, mixez le tout avec 2 cuillères à soupe d’huile de noisette. Parsemez de sel, de poivre, des petits bouquets de brocoli que vous avez conservé et de noisettes grillées.

Il ne vous reste plus qu’à déguster !



Cet article Recette douce d’automne : crème de brocoli légère aux noisettes est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/cuisine/recette-douce-dautomne-creme-de-brocoli-legere-aux-noisettes/feed/ 0
Personnalisez votre Totebag avec Unique en série http://leprintempsdesdocks.com/animations/atelier-de-serigraphie-unique-serie/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/atelier-de-serigraphie-unique-serie/#respond Thu, 10 Jan 2019 15:03:39 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=1761 Unique en Série revient sur la 6ème édition du Printemps des Docks. Repartez avec le tote bag de l’édition 2019 du Printemps des Docks customisé par les soins de Alexandra et Anne-Claire! Toutes deux ont créé Unique en Série en 2010. Elles proposent dans leur atelier sur les pentes de la Croix-Rousse ou en « atelier-mobile », de vous initier à la... Lire la suite

Cet article Personnalisez votre Totebag avec Unique en série est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
soirée entreprise 2

Unique en Série revient sur la 6ème édition du Printemps des Docks.

Repartez avec le tote bag de l’édition 2019 du Printemps des Docks customisé par les soins de Alexandra et Anne-Claire!

Toutes deux ont créé Unique en Série en 2010. Elles proposent dans leur atelier sur les pentes de la Croix-Rousse ou en « atelier-mobile », de vous initier à la sérigraphie, technique d’impression qui utilise des écrans similaires aux pochoirs pour reproduire une image en série, en une ou plusieurs couleurs, sur différents types de supports plats comme le tissu ou le papier. Cette technique simple d’utilisation est accessible aux adultes comme aux enfants.

Retrouvez es ateliers de personnalisation pendant les 3 jours du salon de 10h à 19h.

Printemps_Des_Docks_Sac_2019

 

Cet article Personnalisez votre Totebag avec Unique en série est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/atelier-de-serigraphie-unique-serie/feed/ 0
Absolument Maison by Galeries Lafayette http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/absolument-maison-par-galeries-lafayette/ http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/absolument-maison-par-galeries-lafayette/#respond Sat, 22 Dec 2018 09:23:55 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=5498 Les Galeries Lafayette LYON Part Dieu ont choisi le Printemps des Docks pour présenter « Absolument Maison » CONVIVIALITÉ, CARACTÈRE ET MODERNITÉ, AINSI S’ÉCRIT L’HISTOIRE D’ABSOLUMENT MAISON, LA MARQUE EXCLUSIVE DU BHV MARAIS ET DES GALERIES LAFAYETTE . Pour les Galeries Lafayette et le BHV MARAIS, meubler l’intérieur ne suffit pas pour avoir un magnifique décor. Il... Lire la suite

Cet article Absolument Maison by Galeries Lafayette est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>

Les Galeries Lafayette LYON Part Dieu ont choisi le Printemps des Docks pour présenter « Absolument Maison »

Galeries Lafayette au Printemps des Docks

CONVIVIALITÉ, CARACTÈRE ET MODERNITÉ,

AINSI S’ÉCRIT L’HISTOIRE D’ABSOLUMENT MAISON, LA MARQUE EXCLUSIVE DU BHV MARAIS ET DES GALERIES LAFAYETTE .

Pour les Galeries Lafayette et le BHV MARAIS, meubler l’intérieur ne suffit pas pour avoir un magnifique décor. Il faut plus d’attention et de savoir-faire en choisissant les meilleurs accessoires pour habiller l’intérieur.

Art de la table, linge de maison, textile d’ameublement, ustensiles de cuisine et aujourd’hui petit mobilier et décoration s’organisent pour raconter l’art de créer un lieu de vie à son image, dans lequel chaque pièce est le reflet d’un trait de personnalité, d’une envie, d’une sensibilité. Galeries Lafayette

Conçus par son propre studio, réalisés par des manufactures dont le sens éthique inspire la qualité des produits, les objets d’Absolument Maison capturent l’air du temps avec bon sens. Avec près de 150 créations originales par saison, inspirées des tendances du moment mais aussi des nouveaux modes de consommation, la marque tient depuis ses débuts sa promesse : celle de rendre accessible, à toutes et à tous, la possibilité de réinventer son intérieur.

Les collections se tissent autour de deux courants, toujours complémentaires, parfois entremêlées. Le premier, Néo, s’adresse à des envies d’artisanat brut, d’ailleurs et d’imprimés inspirés de la nature. L’autre, Smart, répond à l’envie d’une esthétique chic et bourgeoise, avec de belles matières et finitions.

Mais surtout, les objets de la marque sont aussi séduisants qu’utiles. Les ustensiles de cuisine donnent l’envie de faire de bons petits plats. La vaisselle celle de se régaler. Le linge de lit celle de prendre soin de soi.

Absolument Maison accompagne tous les moments de vie.

Pensée avec un sens aigu du détail et du savoir-faire, pour celles et ceux dont l’intérieur change au fil des modes et de leur histoire personnelle, Absolument Maison est la marque qui fait d’une maison un lieu unique : le vôtre.

La marque Absolument Maison est en vente dans tous les magasins Galeries Lafayette et BHV MARAIS, ainsi qu’en ligne sur les sites e-commerce des deux enseignes (bhv.fr) et (Galerieslafayette.com)

Absolument Maison by Galeries Lafayette Galeries Lafayette Galeries Lafayette

Pink Martini

La tendance Pink Martini joue avec une gamme de roses tendres et de bleus aquatiques pour nous plonger dans un univers plein de fantaisies. Un brin impertinente, elle apporte à nos intérieurs beaucoup de chic et de fraîcheur. Pink Martini, c’est une douceur pleine de caractère.

PinkMartini Galeries Lafayette PinkMartini

Bleu Totem

Cette saison, le bleu n’a jamais été aussi chaleureux. Accompagné de blanc cassé, rehaussé de rouges cuits. Habitée par un esprit artisanal, la tendance Bleu Totem inspire le voyage et signe un retour à des matières brutes : des bois sculptés, de la terre cuite, du lin, des toiles épaisses… Quand l’ailleurs s’installe ici, c’est aussi accueillant que réconfortant.

Bleu Totem Galeries Lafayette

Bleu totem Bleu Totem galeries Lafayette Tapis

La Boutique Blanche

La Boutique Blanche met à l’honneur la plus pure et la plus lumineuse des couleurs. Elle explore les univers de la chambre et du bain pour proposer une sélection de produits dédiés au bien-être et à l’élégance chez soi : linge de lit, petite décoration, accessoires de salle de bain, gamme de senteurs, homewear…

LA CLARTÉ DU BLANC SE DÉCLINE  DANS UNE VARIÉTÉ DE MATIÈRES POUR QUE L’EXPÉRIENCE COCOONING S’OFFRE À TOUS LES STYLES.

La boutique Blanche Galeries Lafayette sac La boutique Blanche Galeries Lafayette oreillé La boutique Blanche Galeries Lafayette serviettes

 

Cet article Absolument Maison by Galeries Lafayette est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/absolument-maison-par-galeries-lafayette/feed/ 0
Cécile Simeone, l’invitée de Lyon Shop Design http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/cecile-simeone-invitee-de-lyon-shop-design/ http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/cecile-simeone-invitee-de-lyon-shop-design/#respond Sun, 18 Nov 2018 20:15:31 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=6721 Pour la seconde année consécutive, Lyon Shop Design, l’action de la CCI Lyon Métropole pour la modernisation des commerces par le design, est partenaire du salon. Le Printemps des Docks marquera le lancement de l’appel au vote du public pour le concours 2019. Les visiteurs du salon seront incités à voter pour leur boutique préférée parmi les... Lire la suite

Cet article Cécile Simeone, l’invitée de Lyon Shop Design est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Pour la seconde année consécutiveLyon Shop Designl’action de la CCI Lyon Métropole pour la modernisation des commerces par le design, est partenaire du salon. Le Printemps des Docks marquera le lancement de l’appel au vote du public pour le concours 2019. Les visiteurs du salon seront incités à voter pour leur boutique préférée parmi les 5 lauréats choisis par le Jury, présidé cette année par Franck Argentin, PDG de RBC Mobilier et DG de Jean Nouvel Design. En résonance au concours, Lyon Shop Design affichera les couleurs de l’édition 2019 sur le salon. Ce sera l’occasion aussi pour My Presqu’île de lancer le 3ème numéro de son magazine avec un dossier consacré au design et au sourcing des boutiques.

Parce qu’en 5 ans, Le Printemps des Docks est devenu une référence en matière de sourcing pour les boutiques de la région, Lyon Shop Design invite commerçants, architectes et designers lyonnais à le visiter et à venir échanger de manière privilégiée avec un(e) spécialiste du sourcing déco. Après Serge Bensimon en 2018, c’est au tour de Cécile Siméone des Simone Sisters de se prêter au jeu! Rendez-vous vendredi 22 mars 2019 à 9h – La Sucrière Hall 2*

Cécile Siméone expliquera comment elle source pour sa boutique du 34 Quai Saint-Antoine et racontera son double « métier » de commerçant/ Styliste décoratrice.

Le secret de la sélection d’objets vendus dans sa boutique ? Il n’y a que des objets coups de coeur de Cécile! Nombreuses sont les marques qui lui font confiance et lui accordent une exclusivité à Lyon (Bérengère Leroy , Maison Sarah Lavoine, Serax, Aytm Design …). Cécile s’attache aussi à faire découvrir les nouveautés des marques comme Bloomingville, Nkuku, Honoré Déco, House Doctor, Madam Stotlz, Hubsch , Cosydar , HK Living , SnowDrops Copenhagen , Image Republic , Maison de Vacances , Ay Illuminate , Chabi Chic , Bed and Philosophy , Florence Bouvier, Atelier n°7 Vincent Sheppard et des artistes tels que Marie-Laure Ginet, Isabelle Healy , David David , Lola James Harper, etc…

Simone_Sisters_Lyon1 Simone_Sisters_Lyon4 Simones_Sisters_Lyon2 Simone_Sister_Lyon

* Inscriptions réservées aux professionnels uniquement sur www.lyon-shop-design.com et dans la limite des places disponibles (ouverture des inscriptions le 1er mars prochain)

Cet article Cécile Simeone, l’invitée de Lyon Shop Design est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/partenaires/cecile-simeone-invitee-de-lyon-shop-design/feed/ 0
Les Espaces FOOD http://leprintempsdesdocks.com/animations/les-espaces-food/ http://leprintempsdesdocks.com/animations/les-espaces-food/#respond Mon, 22 Oct 2018 16:37:20 +0000 http://leprintempsdesdocks.com/?p=6968 Profitez du salon pour vous restaurer et découvrir des acteurs locaux en circuit court sélectionnés par The Greener Good et Le Goût des Hommes… Madaman – My Petite Factory – Trattino – Cuisine Végé de Flo – Greenberry – Page-Glaces & Gateaux – Bonhommie – L’estanco du marché

Cet article Les Espaces FOOD est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
Capture d’écran 2019-03-19 à 19.24.34

Profitez du salon pour vous restaurer et découvrir des acteurs locaux en circuit court sélectionnés par The Greener Good et Le Goût des Hommes…

Madaman – My Petite Factory – Trattino – Cuisine Végé de Flo – Greenberry – Page-Glaces & Gateaux – Bonhommie – L’estanco du marché

Cet article Les Espaces FOOD est apparu en premier sur Le Printemps des Docks.

]]>
http://leprintempsdesdocks.com/animations/les-espaces-food/feed/ 0