Quatre scènes de vie pour s’inspirer

23 janvier 2018|Actualités|Non classé

Pour l’édition 2018 du Printemps des Docks, l’agence DEL IN (scénographie & architecture d’intérieur) en charge de la Direction Artistique du salon a imaginé quatre scènes d’inspiration pour éveiller la curiosité des visiteurs et proposer un regard nouveau sur l’aménagement d’espaces.

A travers une scénographie originale logée à l’entrée du Hall 2, l’agence lyonnaise s’est montrée fidèle à son mantra : « sortir des codes [de l’habitat] », repousser les limites du possible et mettre en lumière de nouveaux talents (créateurs, designers, artisans, éditeurs….)  à travers une utilisation souvent détournée d’objets et de matériaux empruntés aux exposants du Printemps des Docks et ses partenaires privilégiés.

Quatre scènes d’inspiration rythment l’espace de scénographie :

visuels scene_entrée en matières_interieur_del in

1. ENTREE… en matière

Inspirez. Expirez. Entrez dans une nouvelle atmosphère, dans un autre univers. Ce hall d’accueil nous plonge dans espace-temps où la contemplation est de rigueur. La promesse d’une nouvelle expérience, d’un autre monde, là, juste après cette parenthèse.

visuels scene piaule de gone_intérieur_del in

2. PIAULE… de Gônes

Dessiner un nouveau monde à la craie, l’effacer, recommencer. Laisser vagabonder son imagination de petit homme tête en l’air, créer un bric-à-brac soi-disant organisé, se lancer dans une bataille de polochons. Bienvenue, vous avez atterri dans la piaule des gônes.

visuels scene capsule de bain_intérieur_del in

3. CAPSULE… de bains

Avant de vous lancer dans cette folle journée, offrez-vous quelques instants en apesanteur dans une salle de bain de caractère aux lignes épurées. Faites un brin de toilette dans une bulle colorée de bien-être.

visuels scene atelier de vert_intérieur_del in

4. ATELIER… de vert

Créer, se concentrer. Laisser son esprit planer dans un univers inspiré du monde végétal, favorisant toutes les formes de création : l’écriture, le dessin, la couture. Un monde où l’on travaille de ses mains, loin de l’agitation du monde extérieur.

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›