Focus sur une scénographie collaborative

7 février 2017|Actualités|Nouveautés

Pour valoriser sa sélection d’exposants, l’équipe organisatrice Market Prod a choisi de collaborer avec l’agence d’architecture intérieure DEL IN.

Née d’une rencontre humaine avant tout, cette collaboration vise à pousser encore plus loin le positionnement tendance de ce salon unique en Auvergne – Rhône-Alpes. D’un côté, l’équipe Market Prod, composée des trois fidèles organisatrices, Virginie, Marie et Claire, s’occupe de la commercialisation, la production et la communication de l’événement. De l’autre, l’agence DEL IN fondée par Peggy Leroy, accompagnée d’Arthur Dauty, se concentre sur la direction artistique générale du salon.

Equipe Market ProdDel In

L’EXPERTISE DEL IN AU SERVICE DU PRINTEMPS DES DOCKS

En donnant carte blanche à DEL IN, l’équipe Market Prod confie non seulement la mise en scène des stands à l’agence, mais aussi une scénographie au cœur du salon, intitulée « Scènes d’inspiration ». Sur 60m², cet espace a pour vocation de mettre en avant les talents émergents auprès des visiteurs, à travers l’utilisation parfois détournée d’objets et de matériaux empruntés aux exposants du salon mais aussi aux fidèles partenaires de DEL IN.

Le résultat de cette scénographie collaborative  inspirera le public sur les tendances de demain.

SCÈNES D’ INSPIRATION

PDD - DEL IN - Scènes d'inspiration

Véritable composition made by DEL IN, ces « Scènes d’inspiration » reposent sur l’idée de décloisonnement et de communication entre les lieux de vie. Ainsi DEL IN a imaginé quatre scènes articulées autour quatre passages (lumière | matière | couleur | nature) et quatre vitrines du quotidien:

  • prendre soin de soi dans sa chambre, sa salle de bain, son dressing (3 espaces en un)
  • vivre à son rythme, ralentir, se divertir, cuisiner (un espace à tout faire : jeux, sport, travail, cuisine)
  • accompagner ses enfants (espace Kids)
  • inviter l’extérieur dans son intérieur (espace Green)

Pour penser et composer ce lieu, DEL IN a suivi son mantra : casser les codes de l’habitat ! Pour surprendre, susciter des réactions, éveiller les sens, rendre possible l’impossible.

Tout est pensé pour que le visiteur pose des questions, se projette, s’inspire. Présents tout au long du salon, Peggy Leroy et Arthur Dauty échangeront avec lui, l’accompagneront dans sa réflexion, l’aideront à se projeter, l’inviteront à s’inspirer de ce qui lui est présenté.

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›