La Belle Initiative VIVA SYNDIC

20 mars 2017|Actualités|Nouveautés

SERGIC, acteur majeur de l’immobilier, a implanté, à Lyon en octobre 2016, un nouveau concept de syndic basé sur la création de liens dans les lieux de vie : VIVA SYNDIC. Porté par des valeurs de partage et d’échanges entre les habitants, ce syndic nouvelle génération souhaite soutenir les initiatives lyonnaises dans cet esprit.

A l’occasion du Printemps des Docks, il lance, sur son stand situé au coeur du Hall 1, un prix mettant à l’honneur des projets en adéquation avec les valeurs prônées : la « Belle Initiative Viva Syndic ». Ce concours met à l’honneur les plus belles idées lyonnaises de partage et de bien-vivre ensemble.

C’est au Printemps des Docks que Viva Syndic présentera ses 3 coups de cœur en matière de bien-vivre ensemble. Les visiteurs du salon seront amenés à départager et élire selon eux le projet le plus en lien avec la création de lien social et les valeurs de Viva Syndic :

L’ATELIER SOUDE qui propose de réparer en atelier des objets électroniques, informatiques ou électroménager grâce aux outils, compétences et idées de chacun et lutter ainsi contre l’obsolescence programmée

LES PETITES CANTINES ou la cantine de quartier revisitée qui propose de se mettre à table ou de cuisiner avec ses voisins pour échanger, les tous sous le signe du partage et de la bienveillance

ZORRO DECHET, un kit d’action rassemblant objets et cosmétiques durables, réutilisables, recyclables ou compostables pour prendre de nouvelles bonnes habitudes, complété d’ateliers pédagogiques pour mieux trier, recycler, consommer.

l'atelier soudé                    Les petites cantines               zorro déchet

Cette participation au Printemps des Docks se veut le point de départ de la mise en lumière par Viva Syndic, d’initiatives lyonnaises portées par des start-up, des personnalités ou des associations autour de valeurs communes. Ainsi, en septembre prochain, un appel à projets sera lancé pour identifier ces idées mises en place dans l’agglomération lyonnaise. Des pitchs seront ensuite organisés au cœur des quartiers pour impliquer au mieux les habitants.

Pour Fabiola Barreira, Directrice du Développement de Viva Syndic, « nous voulons renouer avec des valeurs de partage, d’échange et en s’impliquant autant pour les copropriétaires que pour les habitants des immeubles dont Viva Syndic a la gestion. Cela prouve aujourd’hui qu’une nouvelle façon d’administrer les immeubles est possible avec un lien humain renforcé et la création d’une communauté de vie que nous partageons avec les initiatives que nous souhaitons mettre en avant. »

A propos de Sergic 4ème administrateur de biens français : Sergic est un groupe familial français indépendant du marché de la gestion immobilière et de l’administration des biens avec 33 agences et 600 collaborateurs. Créé en 1963, le groupe Sergic a bâti sa réputation sur la rigueur, l’expertise et la transparence dans les métiers de la gestion locative, du syndic de copropriété et de la transaction (www.sergic.com)

A propos de Viva Syndic : Flexible et transparente, Viva Syndic est une solution digitale proposant aux propriétaires une approche plus collaborative de leur gestion. Cette solution s’articule autour de l’intervention d’un « Viva Référent » de proximité, disponible pour échanger et intervenir sur place pour résoudre une difficulté ou un incident directement en lien avec les occupants de l’immeuble.

Un service créé autour de valeurs fortes de partage, de proximité et de vivreensemble : www.vivasyndic.fr

CONTACT PRESSE // PLUS2SENS // Anne-Sophie MASSON – Carmela SILETTI anne-sophie@plus2sens.com – carmela@plus2sens.com – 04 37 24 02 58

viva sergic

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›