fbpx

Bijoux Corps minuscules

Bijoux Corps minuscules | | Thématique Mode et accessoires

À propos des bijoux Corps minuscules

Pour la créatrice, l’histoire des corps minuscules commence par l’envie de créer des bijoux d’abord en porcelaine froide mais finalement cette matière ne convenait pas à ses créations, puis un conseil de se sœur est venu “Pourquoi tu ne les fais pas en vraie porcelaine?” Et la voilà à la recherche d’un four, trouvé sur le bon coin par Fred son chéri, l’aventure pouvait commencer et son projet prendre forme au fur et à mesure !

L’esprit des bijoux Corps Minuscules

Des Corps minuscules en porcelaines, en grès . Partir d’un fragment de terre et lui donner vie, le modeler le découper le façonner puis l’imaginer, lui donner ses couleurs. Ensuite il trouve une âme qui veuille bien l’adopter , l’accueillir , lui permettre de continuer sa vie, il aura chaud, il aura froid, parfois il sera mouillé, perdu, oublié puis retrouvé, chéri à nouveau, la belle vie en somme.

La Matière

Tous les bijoux sont en porcelaine papier, un mélange de terre, de papier et de fibres textiles, ce qui permet de travailler la matière plus en finesse et plus longtemps .

Une fois sèche la terre est peinte puis cuite une première fois. Après cuisson la porcelaine est toujours là, le reste brûle.

Ensuite elle émaille ses pièces et procède à une deuxième cuisson à plus haute température, le bijoux est ainsi vitrifié et protégé. Un peu de précieux, un peu de chic pour ces petits corps !

Retrouvez des bijoux et sculptures faits avec de la cornaline , de l’or rose , du rubis ,de l’émeraude …

Plus d’informations sur www.corpsminuscules.com, Facebook

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›