fbpx

En Bobine Moi

En Bobine Moi | | Thématique Greenlife

En Bobine Moi a été créé en 1998 par la créatrice de mode Nadège Cézette, formée par un BT et un BTS styliste/modéliste au Lycée la Martinière-Terreaux et une année universitaire à l’université de la mode à Lyon. Son parcours est une longue histoire créative, venez la rencontrer sur le Printemps des Docks.
En quelques mots, elle a été une créatrice très présente dans le paysage de la mode  Lyonnaise et française, avec un style très reconnaissable, ce qui en fait son unicité et son talent. Elle a eu une boutique/atelier dans les pentes de la Croix-rousse pendant une quinzaine d’année, à lancer le premier london market ou marché de créateurs en France, le festival le PEAH, initiale de Printemps, Eté, Autonme et Hivers et à ainsi fait vivre le quartier des pentes de la Croix-rousse et mis en avant de nombreux créateurs qui aujourd’hui sont encore présents dans le paysage de la mode.
Son univers très marqué par un riche et subtile mélange de matières et de culture, c’est fait remarqué par d’une part des collections uniquement en noires et blancs, imprimées artisanalement par des motifs graphiques ethniques et des matières très seventies ( piqué de coton, damassé, fourrure) et par ses collections de pièces uniques faites à partir de vêtements recyclés. Pendant quelques années, elle a créé une collection capsule “Sakura Senzen” dont la marraine est la chanteuse Amélie Les Crayons, en tissus équitables et matières de second main. Elle est donc précurseur dans ce domaine.
Après plusieurs années de créations intensives, salons professionnels à Paris et en Europe, Nadège décide en 2011 de prendre un temps de pose.
En 2012, elle créé sa compagnie Hada Mood Love pour associer mode et danse et créer le concept des K’Fées Sapées et Sapez bien danser! 
Aujourd’hui là voilà! après des voyages, un spectacle d’une robe de 100m2 recyclée, la naissance d’une fille, …avec une collection de pièces uniquement créer à partir de pantalon jeans recyclés renversés collection “Desireless” mélangées avec des motifs et matières dont elle affectionne la mixité et une collection équitable en cuir  “Kélou” d’accessoires designer par ses soins et fabriquée artisanalement au Tchad. Elle participe à aider des artisans aux talents méconnus et souhaiterais financer la formation pour des femmes car seuls des hommes sont maroquiniers aujourd’hui au Tchad.
 
Elle propose dans son atelier du 8ième; des cours de couture, des accompagnements pour des projets individuels, à la carte, à votre budget et votre rythme.
Elle fait également des kit zéro déchet afin de sensibiliser les gens à de nouvelles manière de consommer tout en se faisant plaisir.

Retrouvez En bobine moi au Printemps des Docks, Nadège partagera son stand avec Afroanini !

Pendant la durée du salon des ateliers sont proposés sous réservation sur la Billetterie
Plus d’informations sur Facebook et Instagram !

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›