fbpx

Espadrille Don Quichosse

Espadrille Don Quichosse | | Thématique Greenlife

L’atelier Espadrille Don Quichosse à Mauléon

C’est dans le bastion de l’espadrille, à Mauléon Licharre, que Don Quichosse fabrique ses espadrilles dans la plus pure tradition, depuis les modèles de nos ancêtres (ceux qui sont encore portés au Pays Basque) jusqu’à ceux actualisés.

L’atelier fait aussi office de magasin d’usine, une atelier musée où vous y sentirez le poids des ans. C’est un endroit vivant où nous vous ferons partager notre passion, notre amour du travail bien fait, au milieu de machines qui sont plus que centenaires.

Don Quichosse c’est aussi un magasin-musée à Ossés, dans le village des artisans près de St Jean Pied de Port. Ce petit musée, gratuit, vous racontera l’histoire de l’espadrille à travers le temps.

La fabrication

Rien n’a changé, non pas par peur du changement, mais uniquement par le souci de ne pas perdre et ne pas dénaturer le produit original, la 425, l’espadrille entièrement cousue à la main. Ce produit se suffit à lui seul, il est connu et reconnu, il est le fruit du travail des hommes et des femmes de ce pays. Le patronage est le même que celui utilisé par les premières générations, la toile au duitage serré, la semelle épaisse, le caoutchouc naturel, tout cela lui confère un chaussant unique.

Plus d’informations sur le site internet, Facebook et Instagram !

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›