fbpx

Linge de maison Les Pensionnaires

Linge de maison Les Pensionnaires | | Thématique Déco et Art de vivre

La marque de linge de maison Les Pensionnaires est une marque française (lyonnaise !) qui taille dans des tissus de qualité des pièces élégantes et raffinées aux finitions délicates, avec un “je ne sais quoi” de différent.

Une broderie dorée en signature

Housses de couette, tabliers, serviettes, nappes, plaids, coussins, cabas et trousses, tous les articles sont parés de détails essentiels et marqués d’une petite broderie dorée “signature” qui permet de les reconnaître entre mille.

Le linge de lit en percale de coton longues fibres et le linge de cuisine en épais coton, sont parés d’imprimés exclusifs faussement classiques, qui diffusent leur modernité en toute poésie géométrique et intemporelle.

Les unis déclinés sur les grands cabas, trousses de toilette, plaids et linge de lit en double gaze de coton sont des coloris exclusifs développés par et pour Les pensionnaires.

Une fabrication respectueuse de l’environnement

L’ensemble de la gamme est fabriquée avec soin au Portugal. Une fabrication de proximité qui tient à cœur à la fondatrice Elsa Garaix, pour pouvoir rendre visite très régulièrement aux artisans avec lesquels elle travaille et proposer des produits qui n’ont pas couru le monde avant d’arriver dans son atelier. L’ensemble de la chaîne de production est respectueuse de l’environnement, avec une attention particulière portée aux encres utilisées pour l’impression des motifs et la réalisation des teintures, qui sont AZO-free, sans métaux lourds ni produits chimiques dangereux.

Les références

Évoquant la mythique Villa Médicis, la prestigieuse Comédie Française, une accueillante pension de famille ou un dortoir pas si sage, Les pensionnaires convoquent l’histoire de lieux de réception, de partage et de création.

Dès son lancement fin 2018, la marque a connu un chaleureux accueil des boutiques (avec notamment un pop up au Bon Marché pendant 4 mois au printemps 2019) et de la presse. Les pensionnaires  sont distribués dans une soixantaine de boutiques en France et une vingtaine à l’étranger ainsi que sur lespensionnaires.fr

A retrouver aussi sur Instagram et Facebook

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›