fbpx

Pâtisserie Bibiche

Pâtisserie Bibiche | | Thématique Saveurs et gourmandises

Agathe est née à Lyon, élevée à Vaugneray. Elle est partie à l’aventure à Vancouver puis aux quatre coins de la France, et la voilà de nouveau installée dans l’Ouest Lyonnais.

Après des années d’expérience dans plusieurs boutiques, hôtels et restaurants hauts de gammes, Agathe a décidé de créer BIBICHE. Bibiche, c’est sa vision de la pâtisserie : une pâtisserie éthique et éco-responsable.

Elle espère vous faire voyager dans mon monde où la pâtisserie est simple, gourmande, mais aussi respectueuse de votre santé et de l’environnement qui nous entoure.

Toutes ses pâtisseries sont faites maisons et réalisées à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique 

Il est essentiel pour elle de vous proposer des produits de qualité. La qualité d’une pâtisserie passe avant tout par la qualité de ses matières premières. C’est pourquoi elle travaille exclusivement avec des matières premières biologiques. Bibiche est d’ailleurs en cours de labellisation pour l’intégralité de ses produits.

A cela, elle s’efforce de trouver des partenaires locaux en agriculture biologique, afin de pouvoir travailler sur la saisonnalité des fruits. Ainsi, ses pâtisseries seront amenées à changer au fur et à mesure des saisons, en fonction des fruits qu’elle a à disposition.

De ce fait, à terme, lorsque elle aura trouvé tous ses fournisseurs de fruits, elle sera en mesure de faire des pâtes de fruit à la framboise en hiver s’il lui reste de la purée de framboise transformée en été. Sinon, il faudra attendre l’été d’après !

De la même façon, il lui sera impossible  de réaliser des entremets aux fruits entiers types fraisier ou framboisier, en dehors de la saison de la fraise ou de la framboise. Ainsi, tout au long de l’année, elle vous propose des pâtisseries fraîches faites avec des fruits de saison.

L’emballage

Dans cette même logique et afin de préserver l’environnement, elle souhaite privilégier la diminution des emballages jetables. Ainsi, elle ne propose pas systématiquement de boites en carton pour le transport des pâtisseries. En effet, les boites pâtissières utilisées aujourd’hui dans la plupart des boulangeries-pâtisseries sont faites en carton traité qui ne peut être recyclé. Elle encourage donc vivement ses clients à venir avec leurs propres contenants réutilisable. Elle propose également à la vente des contenants en métal adaptés pour les confiseries et le biscuits.

Et en cas d’oubli de boite, elle met à disposition des boites en cartons recyclable uniques sur le marché ! Elle les facture 0.30 cts en supplément afin d’encourager ses clients à réutiliser cette boite tant qu’elle n’est pas abîmée.

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›