fbpx

Along

Along | | Thématique Mode et accessoires

Along, qu’est-ce que cela veut dire ?

Along, ou “au long de” en français, nous rappelle que c’est toujours le trajet qui compte et non pas la destination finale. Along c’est une marque qui vous accompagne au quotidien, c’est votre meilleur ami, votre meilleur outil pour profiter du voyage de tous les jours.

Alix

Designer à l’origine d’Along, Alix habite à Paris et quand elle n’est pas en voyage, elle profite de l’effervescence de la ville pour pratiquer la danse, l’escalade, la natation, la pétanque… En 2012, après 4 ans aux Arts Décoratifs de Strasbourg, elle étudie au département Men and Mobility de la design Academy d’Eindhoven, ce qui confirme son goût pour les objets liés au nomadisme. C’est alors qu’elle décide, en 2017, de créer le sac dont elle rêve depuis longtemps. Ce sac répondrait à toutes ses envies, lui permettrait de ne plus louper les occasions de dernières minutes et l’accompagnerait au fil de ses journées, autant au travail, qu’au sport, ou qu’en week-end.

Le Japon et la recherche de la simplicité

En parallèle de la conception du sac à dos, Alix s’inspire des minimalistes nomades et part au Japon pour y comprendre l’art de la simplicité des formes et des objets. Elle part avec un sac à dos de 40 litres pour 3 mois, commence à jeter, trier et choisir, avant et pendant son voyage. Tous ces choix lui font comprendre ce qui compte le plus, et lui permettent plus de légèreté et de liberté. A la manière des randonneurs, elle optimise son sac en empaquetant par petits modules et pochettes de compression

À son retour en France, elle poursuit le développement du sac BaSe, avec lequel elle veut introduire l’imprévu et l’aventure dans le quotidien urbain.

Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›