fbpx

ArtJL Design

ArtJL Design | | Thématique Déco et Art de vivre

Après 15 ans en Recherche & Développement dans la chimie pour une entreprise franco-américaine, Jérôme Peyronnet n’a gardé que sa blouse blanche de cette expérience pour fonder ArtJL en 2015 et imaginer des lampes design à partir d’objets Vintage. 

Upcycling

Il crée des lampes haut de gamme à partir de radiateurs des années 30 à 70. Toutes ces lampes sont des pièces uniques. Défenseur du Made in France, Jérôme favorise l’upcycling. Il recycle les vieux objets en leur donnant une seconde vie et une nouvelle fonction. Dans son atelier à Montpellier, il consacre beaucoup de temps à créer ces lampes rares et exclusives (chiner, démonter, poncer, peindre, concevoir, shooting…). Dans ce travail, l’aspect écologique prime avant tout. A l’heure du tout jetable « on peut designer des produits de qualité à partir de matériaux recyclés ».

Continuer l’histoire d’un bel objet de 30 à 70 ans d’âge en le sublimant en lampe design unique et exclusive. L’Histoire continue, rien ne se perd… le souvenir se transmet. Un éclairage unique, exclusif. Toutes les lampes sont des œuvres d’art numérotées et signées.

ArtJL s’exprime à travers l’upcycling mais pas que…

Artiste contemporain

A travers ses créations originales, Jérôme crée aussi des intérieurs sans pareil avec des toiles grand format

Jérôme est passionné depuis sa plus tendre enfance par l’idée de créer : dessins, bandes dessinées, musicien à succès dans les années 2000, calligraphie par la suite… Son premier travail en peinture est une série de toiles inspirées des calligraphies japonaises, persanes et hébraïques. Il s’interroge sur notre façon d’écrire à l’heure du tout numérique. Et si ce geste était en voie de disparition ? Écrire et dessiner à la main est une manière de défendre un savoir-faire. Sa seconde série de toiles modernes est une invitation à un design plus minimaliste. La main est assurée et précise. L’harmonie des couleurs et la pureté des lignes sont au rendez-vous. Méthodiques et rectilignes. 

Suivez l’actualité de ArtJL sur Facebook , Instagram, Youtube

Acheter ces lampes sur www.artjl.fr

 

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›