fbpx
Le Printemps des Docks/Les exposants/

Gaspard Mariotte & Pierre Mathieu

Gaspard Mariotte & Pierre Mathieu | | Thématique Déco et Art de vivre

Pierre MATHIEU est un artiste lyonnais passionné par la peinture et la fresque depuis ses plus jeunes années. Il oeuvre désormais pour le compte des collectivités, des entreprises et des particuliers. Il axe son travail mural sur la composition et le trait, toujours en essayant de s’adapter au mieux à son environnement. A cheval entre le poétique et le descriptif, son univers étonne et surprend, tout en transformant le lieu dans lequel il s’inscrit.

Gaspard MARIOTTE est un artiste lyonnais pratiquant la peinture murale, ainsi que l’illustration. Son univers graphique s’inspire essentiellement de son observation du quotidien, de l’architecture urbaine et des personnes qui l’entourent. C’est également à partir d’ambiances cinématographiques, d’instants de vie et de photos, réalisées avec son téléphone, que son travail se fonde. Croquis et dessin, aquarelle, peinture sur toile, fresque murale, mais encore colorisation numérique, autant de médiums et de matériaux que l’on retrouve dans ses créations.

Après avoir suivi, tout deux, une formation professionnel de fresque murale, à EcohlCité (Émile Cohl et CitéCréation), voilà quelques années qu’ils travaillent en freelance dans la réalisation de commandes pour particuliers et professionnels. En parallèle, ils sont résidents du fort Superposition, incubateur artistique dédié à l’accompagnement de talents émergents. Habitués à travailler ensemble, ils ont décidé de vous présenter des créations adaptées à vos envies de décorations intérieurs.

Plus d’informations sur leur sites internets : gaspardmariotte.com et la-fresquerie.com et sur leurs instagram : www.instagram.com/trepid_matzy/www.instagram.com/gaspardmariotte/

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›