fbpx

La Pousse Verte

La Pousse Verte | | Thématique Greenlife

Les plantes de La Pousse Verte

La Pousse Verte propose d’agir pour l’environnement, au niveau des plantes que l’on a chez soi.

Elle propose des coffrets de plantes, vertes, fleuries, d’intérieur ou d’extérieur, à destination des adultes et des enfants.

Les producteurs partenaires de La Pousse Verte, basés uniquement en France, sont choisis pour leurs pratiques de culture respectueuses de l’environnement.

En effet, les plantes sont pensées pour avoir un impact positif sur l’environnement, et notamment au niveau de la biodiversité, en privilégiant des plantes mellifères qui permettront de nourrir les abeilles.

 La fondatrice

Caroline, chef de projet en quête de sens

“J’adore organiser plein de trucs!” En tant que consultante en organisation et chef de projet dans de grands groupes, Caroline a eu l’occasion d’utiliser ses compétences sur des sujets très variés.

Avec la naissance de ses enfants, elle a eu besoin de se recentrer sur ses priorités et mettre du sens à ses activités. “J’aimerais que l’énergie déployée permette de contribuer, même à une petite échelle, à faire avancer la société et à apporter quelque chose de positif.”

C’est en puisant dans son environnement familial où les plantes et le soin du jardin sont très présents, et dans ses centres d’intérêt autour de l’alimentation bio et du zéro déchet, que l’idée du projet lui est venue. “L’idée m’est venue d’un coup en faisant mon jogging! Les plantes décoratives rencontrent les mêmes problématiques de culture que celles que l’on mange, et pourtant on n’en parle pas.”

De là, l’idée a germé et a donné naissance à La Pousse Verte.

Plus d’informations sur leur site internet, Instagram et Facebook

 

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›