fbpx

Maréchal Fraîcheur

Maréchal Fraîcheur | | Thématique Saveurs et gourmandises

Dans une volonté de consommation plus responsable, ils ont souhaité faire découvrir aux lyonnais les richesses dont notre région Auvergne Rhône-Alpes regorge et ce, tout au long de l’année.

Loin des schémas industriels, ils travaillent depuis 5 générations sur une exploitation de 50 hectares aux portes de Lyon à Rillieux-la-Pape (69) dans la commune de Vancia. Ils cultivent toute l’année des légumes et des fruits BIO ainsi que des herbes aromatiques.
Forts d’une Agriculture biologique pratiquée sur une partie de plus en plus grande de notre production depuis 2012 (certifiée par Bureau Veritas), ils ont adopté des méthodes qui semblent pertinentes et pérennes:  rotation des cultures, fertilisation par engrais verts, arrosage en goutte à goutte, utilisation d’auxiliaires contre les invasions de pucerons
Fiers de vous proposer de l’extra-frais, leurs produits sont récoltés le jour même afin de garantir la conservation de toutes leurs qualités nutritionnelles. Cela leur permet également d’adapter notre cueillette à la consommation réelle et, par conséquent, éviter tout gaspillage alimentaire.
Une salade récoltée à 7 h du matin qui est consommée au dîner sera bien meilleure que la même qui aura emprunté un circuit long de 48 à 72 h pour arriver sur votre table !

Découvrez encore plus leur univers sur leur site, Instagram et Facebook !

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›