fbpx

Ombre portée

Ombre portée | | Thématique Mode et accessoires

Ombre portée entre tradition & modernité

OMBRE PORTÉE est une marque de chapeau unisexe, nourrie des formes et des techniques transmises par des générations de chapeliers.
Des chapeaux aux lignes épurées, des formes classiques avec toujours cette touche de modernité. Des couleurs qui correspondent à tous pour un produit qui n’en reste pas moins unique.
Cette marque a pour objectif de valoriser les produits bien fait : un chapeau qu’on aurait envi de s’échanger entre conjoint, qu’on offre pour durer.
Ils sont confectionnés en petites séries dans des matières sélectionnées avec soin. Chaque modèle est réalisé, à la main, par la créatrice.

L’atelier

Ombre portée, c’est d’abord un atelier. L’atelier d’une artisan chapelière situé en plein cœur de Lyon. Dans le 6ème arrondissement, niché entre le Parc de la Tête d’Or et la Part Dieu, se trouve un lieu de création hors du temps ou presque. Les chapeaux y sont moulés de façon traditionnel, sur des formes en bois. Les feutre et la paille sont travaillés à la vapeur et à la force des mains afin de figer ces formes si particulières. Chaque chapeau est ensuite apprêté, assemblé et bichonné toujours dans le respect des savoirs- faire.

La créatrice Valentine Repellin

Le goût des belles choses, l’attrait pour le monde de la mode et sur ce qu’il raconte de son époque ont poussés Valentine vers la création.

Au lycée déjà, dans sa spécialisation Arts appliqués, quand on lui demande de définir sa personnalité par une création mode : elle opte sans hésiter pour un chapeau! Ce ne sera que le début d’une belle aventure.

Quelques années plus tard, alors qu’elle finit des études pour devenir Costumière de théâtre et de Cinéma elle intègre une formation pour acquérir les techniques propres à la chapellerie. Très rapidement, elle se passionne pour ces gestes uniques et se consacre pleinement à ce métier. L’idée de faire perdurer ce savoir faire devient laors une source de motivation au quotidien.

Après plusieurs années aux servies d’entreprises du secteur, en travaillant notamment pour les maisons de luxe françaises, elle matérialise sont projet et crée Ombre portée. 

Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›