fbpx

The Gastronomie House

The Gastronomie House | | Thématique Saveurs et gourmandises

C’est en 2010 que commence l’Aventure « the Gastronomie House »

 

La Gastronomie Française vient juste d’être classée par l’Unesco au patrimoine mondial de l’humanité !

Au même moment, le Danemark remporte le « Bocuse d’Or » lors du dernier salon SIRHA de la gastronomie à Lyon !!!

Il n’en fallait pas plus pour que trois amis, deux Français et un danois, réunis par une même passion commune : la Gastronomie, créent ensemble un Club Gastronomique européen, le premier du genre. Partager avec des amis ce plaisir incomparable de la gastronomie, leur faire découvrir ou redécouvrir parfois le vrai goût des choses. Dénicher en France, en Europe ou ailleurs, des produits exceptionnels par leur saveur, leur rareté parfois, leur typicité de terroir, et les proposer à un réseau de connaisseurs, gourmets et gourmands, ravis de profiter d’une telle occasion.

Nombreux sont ceux et celles qui ont profité déjà de propositions de vins, français ou étrangers, de saumon fumé Norvégien, de morilles de Patagonie, de foie gras frais déveinés, tous des produits remarquables !

fin 2010 : Création de la SAS THE GASTRONOMIE HOUSE

Juin 2011 : Ouverture du site www.the-gastronomie-house.com

Chaque semaine, une newsletter est envoyée à plus de 5000 contacts en France et à l’international, vous informant des nouvelles offres encours, des conseils et des nouvelles recettes, des infos sur les producteurs, sur les evenements gastronomiques encours et à venir.

Plus de 1000 acheteurs réguliers commandent sur le site en fonction des offres encours ou se constituent parfois une cagnotte, afin de se faire plaisir à tout moment en utilisant leur capital épargné. (Voir comment devenir membre).

Nos fidèles membres peuvent aussi nous retrouver sur les réseaux sociaux FACEBOOK et TWITTER, ou ils recoivent les toutes dernières « news ».

Sept 2012 : Départ d’un des associés, Peter Biehe, qui décide de suivre un autre parcours professionnel.

Cédric Fauchille et Maxence Balas lui reprennent ses parts et continuent l’aventure !
Nous le remercions d’avoir participé à la naissance de cette belle aventure et lui souhaitons « bon vent ».

Avril 2013 : Création du 1er show-room-boutique-atelier « The Gastronomie House », en plein coeur de Lyon, au 62 cours de la Liberté. Une adresse révée pour tous les membres de la région lyonnaise du Club-en-ligne qui attendaient l’ouverture d’un endroit convivial pour échanger leur passion commune.

Octobre 2014 : Agrandissement de notre show-room-boutique-atelier « The Gastronomie House », en plein coeur de Lyon, au 62 cours de la Liberté. The gastronomie house vous propose sur une surface de 120m2 un endroit convivial pour échanger nos passions communes à travers des Corners de Produits du terroir – Vins – Arts de la Table et Arts Culinaires.

The Gastronomie House, c’est aussi des propositions d’ateliers et d’évènements gastronomiques chez vous, dans des restaurants ou dans vos sociétés, sur des thèmes saisonniers : ateliers plancha, ateliers foie gras, ateliers champignons, mais aussi des dégustations de produits, l’organisation et la mise en place de déjeuners ou diners, de cocktails « gastronomiques », des visites de producteurs passionnés, de vignerons, de trufficulteurs…..

Site internet

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›