fbpx

Charles de MN

Charles de MN | | Thématique Déco et Art de vivre

Charles de MN alias Charles de Metz-Noblat se définit comme un artistedesigner et ensemblier. Créateur de l’exposition Les Criminels de l’Ornement, il est spécialisé dans la création d’objets de curiosité, de mobilier atypique et de luminaires chimériques. Après cinq années dʼétudes à lʼÉcole Supérieure dʼArt et Design de Saint-Étienne, il obtient son diplôme en 2015 avec les Félicitations du jury. Passionné par lʼhistoire du mobilier et par les antiquités, il puise son inspiration principalement dans le foisonnement éclectique des arts décoratifs du XIXe siècle. Il aime découvrir, sʼapproprier et valoriser les savoir-faire français : de la passementerie, en passant par le bois massif ou de plaquage, le bronze, le verre, le Plexiglas et la céramique.

Auto-éditeur de ses créations quʼil propose à la vente, il intervient également auprès des particuliers et des professionnels pour des prestations sur mesure. Parisien d’origine, stéphanois d’adoption, il partage son temps entre ces deux villes.

La démarche créative de Charles de MN se situe à la frontière entre l’archéologie et l’architecture, l’art et le design. Il décrit ses créations comme des compositions atypiques et atemporelles : telles des chimères, celles-ci sont empreintes de contrastes et de décalages qui résultent de confrontations d’époques, de styles et de matériaux.

Ses créations mettent en avant le caractère de l’objet : charme, poésie, authenticité et singularité. Narratives, celles-ci parlent de leur passé tout en vivant au présent. Elles sont accompagnées de leur biographie. Esthétiques, les fragments anciens dialoguent avec les formes contemporaines formant un tout harmonieux. Usuelles, ses créations ne demandent qu’à être apprivoisées par des utilisateurs sensibles et éclairés.

Découvrez en plus sur son site internet, Facebook et Instagram !

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›