fbpx

Pagabags

Pagabags | | Thématique Greenlife

Pagabags, la marque de sac écolo

2013, le début d’une belle histoire

Scandalisée par le nombre de sacs plastiques jetés dans la ville de Ouagadougou au Burkina Faso, Meredyth Bowler Ailloud, créatrice de la marque Pagabags eu l’idée d’utiliser ces sacs gâchés dans la fabrication d’accessoires de mode. C’est de là qu’est naît la marque Pagabags. Le nom de marque reflète son origine. En effet, « paga » signifie « femme » en Mooré, la langue la plus parlé à Ouagadougou. C’est en 2013, que le premier sac de la marque à donc vu le jour.

La marque propose une large gamme de produits, de la petite pochette au sac de voyage, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions. Colorés, imprimés à motifs et formes multiples, les sacs sont tissés en coton avec des fils de sachets recyclés. Cependant, suite à la loi de 2015 qui interdit l’utilisation du plastique au Burkina Faso, Pagabags a du repenser sa stratégie et leur manière de fabriquer leurs produits. Pour conserver leur valeur en faveur de l’écologie, Meredyth décide de créer des sacs 100% coton.

Une marque engagée

Pagabags respect la planète :

  • Ne pollue pas : utilisation de teinture naturelle non-toxique ;
  • Recycle : en plus des sacs plastiques, la marque recycle les bouchons de bouteille, les semelles etc ;
  • Zéro déchets : il ne jette rien même les produits où les couleurs ne sont pas parfaitement celles demandées. Pagabags valorise la personnalité et l’originalité des sacs ;
  • N’utilise pas d’énergie : produits fait main ;

Une marque qui respecte l’humain et la planète avec des produits fabriqués main !

Découvrez les produits Pagabags sur pagabags.com, Facebook et Instagram.

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›