fbpx

So ride wear

So ride wear | | Thématique Mode et accessoires

SO en 2020 c’est une remise en question, c’est envie de faire partager leurs valeurs personnelles dans chacun de leurs vêtements.
C’est l’envie d’être totalement transparent. Ils savent qu’ils sont encore loin du but qu’ils se fixent, mais ils travaillent chaque jour pour être les plus cohérent avec leurs convictions propres, vos besoin, l’urgence climatique…
Leur vision du commerce technique est la suivante :
Offrir à des personnes souhaitant consommer autrement la possibilité d’accéder à des vêtements outdoors technique durables, réfléchis et éco-conçus :
– circuits courts
– produits recyclés, upcyclés, biosourcés
– durabilité, technicité, réparabilité
– petites séries et précommandes
Leur offre va être clair, simple et efficace. Des basiques repensés par eux. Une envie de clarté. Pour les deux prochaines années nous n’auront que trois produits à vous proposer :
– 1 sweat technique polyvalent, qui peut être porté tout les jours, en matières exemptes de produits nocifs pour le corps et l’environnement, confortable, respirant, chaud mais pas trop. L’essayer c’est l’adopter… Fabriqué dans leur atelier de Chambéry.
– 1 tee shirt basique technique polyvalent dans la matière la plus écologique au monde : le Tencel avec des propriétés tel que la thermorégulation, hypoallergénique, aussi doux que la soie… Ils auront des couleurs simples, intemporelles. La sérigraphie est faite par “L’atelier de Sorg” à Chambéry, de façon artisanale et écologique. Fabriqué dans notre atelier de Chambéry.
– 1 ensemble VTT polyvalent car le maillot peut être porté au hand, au foot, en rando ou sur son bike, idem pour le short, en matériaux recyclés, et upcyclés, exempts de produits nocifs pour le corps et l’environnement. Fabriqués à Panissaires, à deux heures de route de chez eux, par une petite entreprise locale qui imprime (avec des encres propres), coupe et fabrique nos ensembles. Ils sont fiers de participer à l’économie de cette petite boite qui mérite qu’on les soutiennes. Ils les ont dessinés le plus simple possible pour qu’il soit toujours possible pour vous de les porter dans n’importe quelle condition.
Ils ne confectionnent que des petites séries afin de ne pas avoir d’invendu. Ils souhaitent produire en fonction des besoins et ne pas créer un besoin.
On parle beaucoup de la méthode BISOUS en ce moment. Ils vous demande de bien la prendre en compte lors de votre achat.
B comme Besoin : a quel besoin cet achat répond-il ?
I comme Immédiat : puis-je attendre quelques jours pour y réfléchir ?
S comme Semblable : ai-je déjà un objet qui ressemble à celui-ci et qui suffirait ?
O comme Origine : quel est l’origine de ce produit ?
U comme Utile : ce produit va t’il vraiment m’être utile ?
et nous rajoutons un S à la fin ! S comme Sous : avez vous le budget ?
Lorsque la quantité prévue sera vendue, les clients ne pourront les racheter qu’à la commande.
COMMERCIALISATION DES VETEMENTS SO EN 2020
Direct aux consommateurs, car ils veulent être au plus proche de vous pour vous parler de leurs valeurs, vous expliquer leur démarche, recueillir leurs idées, leurs avis…
Ils seront présents sur la plupart des salons VTT de la région : Vélo Vert Festival, AlpsBike, Pass’portes du Soleil, Outdoor Mix, mais aussi des salons comme I.D d’Art à Annecy, et le Printemps des Docks à Lyon.
– e-commerce
– aller à la rencontre des clients via un van sur les bike park et autres évenement outdoor, pour leur faire essayer, voir, toucher, et comprendre. Ils vont organiser des cession “venez rouler avec SO !” ! Agenda à venir.
– pop-up store pour être présente 2 ou 3 jours sur certaines villes ciblées
Et pour terminer, si vous avez des questions, posez les. Des avis, donnez les nous. Des idées, on prends ! Des suggestions, des critiques, des encouragements…. Ils vous écoute car c’est grâce à vous qu’ils peuvent faire évoluer SO pour améliorer les choses.
Si une chanson devait résumer nos convictions :
 » I can change the world, with my Own Two Hands
Make a better places, with my Own Two Hands
…….
I can make peace on earth, with my own two hands
And I can clean up the earth, oh with my own two hands
And I can reach out to you, with my own two hands »
Ben Harper

EN DÉCOUVRIR PLUS SUR LEUR :

Site internet 

Instagram

Facebook

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite à l’arrêté du 9 mars 2020 du Ministère des Solidarités et de la Santé portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement.
Le rendez-vous art de vivre et greenlife aura lieu les 20, 21 et 22 novembre 2020.
L'événement « lifestyle » lyonnais vous donne rendez-vous à la Sucrière pour une toute première édition hivernale !
À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›