fbpx

Vêtements outdoors So ride wear

Vêtements outdoors So ride wear | | Thématique Homme

L’histoire de So Ride Wear

L’histoire de So Ride Wear est une marque de vêtement outdoor un peu atypique. C’est à 40 ans que Fabienne la fondatrice décide de changer radicalement de vie. Ancienne assistante dentaire et passionnée de vélo, elle se lance dans l’aventure.

Celle d’apporter des solutions aux sportifs en quête d’un changement à travers une marque de vêtement de sport, éco-responsable et 100% fabriqué en France.

Et c’est en 2019 que So Ride Wear voit le jour. C’est après des mois de réflexion sur les tissus et les matières à employer, sur la recherche de fournisseurs textiles, partenaires éthiques et de soutiens financiers, que Fabienne réussit à enfin à trouver un local pour concevoir et fabriquer ses créations : Chambéry.

Son idée est venue de l’envie de changer de monde, de changer les choses à son niveau, à son échelle. Fabienne est une créatrice, une rêveuse: elle rêve d’un monde meilleur sans gaspillage alimentaire, sans sur-consommation, en limitant le désastre écologique.

Fan de VTT depuis toujours, elle a choisi de répondre à son propre besoin, celui d’avoir un vêtement confortable qui ne néglige pas le côté technique. Aujourd’hui, nombres de vêtements de sport sont vendus en grande surface, produit en quantités monstrueuses, sans se soucier de la qualité, ni de l’environnement et encore moins des travailleurs.

La démarche de SO

Sa démarche est d’allier les qualités techniques d’un vêtement de sport, respectant l’environnement et la santé. Les matières utilisées ont été longuement étudiées: des tissus réfléchis pour être thermo-actifs, respirants, éco-responsables, séchants très vite et sans mauvaise odeur. Des matières très recherchées et connues pour être sans produits nocifs ni pour le corps ni pour l’environnement : du coton biologique, du coton Oeko-tex, du TENCEL (fibre de bois) issu de fabricants européens (France, Allemagne, Autriche). Même l’écusson So Ride Wear est gravé sur un cuir Vegan en FloraPap (papier et latex recyclés).  Ces vêtements ont été conçus pour être adaptés à la pratique de tous les sports et laissent une parfaite liberté de mouvement: d’une randonnée en montagne à la pratique du VTT en forêt en passant par un jogging au bord d’une rivière, ces vêtements sont conçus pour être porté autant en activité sportive, qu’en sortie quotidienne.

Plus d’information sur www.soridewear.com, Instagram, Facebook

 

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›