fbpx

Faites place à Henri by Atelier Emmaüs

22 janvier 2020|Actualités|Nouveautés

logo-Atelier_Emmaus

Dans un espace scénographié en collaboration avec Atelier Emmaüs cette année, de nombreux acteurs de l’éco-responsabilité donneront leur pistes pour vivre mieux, vivre green. Guillaume Poignon, Directeur d’Atelier Emmaüs, et Julien Vidal, auteur et fondateur du mouvement « ça commence par moi », viendront notamment entourer Clémentine Mosse de The Greener Good dimanche après midi 5 avril à 14h30 pour échanger sur le thème « S’engager, la clé du bonheur ? »

Atelier Emmaus -deco-art-de-vivre-scenographie-meubles-henri

Mais qu’est-ce que l’Atelier Emmaüs ?

Une nouvelle structure du mouvement Emmaüs.

Une nouvelle maison d’édition d’objets et de mobilier pour professionnels et particuliers, à engagement social et impact environnemental.

En vue de la montée en gamme de l’esprit contemporain et design, Emmaüs a décidé d’y inscrire son identité. Le Studio Notaroberto-Boldrini a pris la suite de la designer Lisa Lejeune, à la direction artistique. Il s’entoure des artisans-apprenants issus de l’insertion sociale.

Le Design atelier-emmaus-design

Leur première pièce de création de la collection « Gravée – unique en série », le fameux petit meuble de rangement HENRI.

« Pour cette première collection, nous avons fait le choix audacieux dans la ligne éditoriale, de montrer la matière du panneau récupéré, afin qu’il parle de lui-même du cycle vertueux du recyclage auquel il participe. »

Lisa Lejeune, directrice artistique de l’Atelier Emmaüs

Henri, en bout de canapé ou en meuble de chevet, empilé en bibliothèque… il se place partout et est composé à 100% de matière récupérée.

Nommé en souvenir d’Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre et signé par l’artisan-apprenant qui l’a fait, ce petit meuble réjouira tout le monde de part son éco-responsabilité et son action sociale.

La scénographie

36 HENRI empilés les uns sur les autres afin de créer une scène éco-responsable, chic et colorée qui laissera place aux discours des différents acteurs « eco-friendly »

Atelier-emmaus-henri

Retrouvez Henri au Printemps des Docks du Samedi 4 au Dimanche 5 Avril ! 

Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 6,50€ jusqu’au 2 avril 2020 minuit.
BILLETTERIE


Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›