fbpx

Faites place à Henri by Atelier Emmaüs

22 avril 2022|Actualités|Nouveautés

logo-Atelier_Emmaus

Atelier Emmaüs proposera cette année une scénographie de meubles HENRI suspendus pour valoriser une déco responsable. Pour Guillaume Poignon, Directeur d’Atelier Emmaüs, “l’économie circulaire n’a de sens qu’avec du lien social“. En effet, l’Atelier Emmaüs est présent dans des sphères telles que l’Ameublement français, l’organisation professionnelle des fabricants de meubles en France. D’importants industriels et de grandes maisons de meubles en font partie. Lorsqu’il explique ce que fait Atelier Emmaüs, Guillaume Poignon répond “on est désormais pris au sérieux. J’ai l’impression qu’on nous ouvre des portes, l’upcycling est désormais dans la cour des grands“. Et si vous aussi vous adoptiez le mobilier upcyclé?

Atelier Emmaus -deco-art-de-vivre-scenographie-meubles-henri

Qu’est-ce que l’Atelier Emmaüs ?

Une nouvelle structure du mouvement Emmaüs.

Une nouvelle maison d’édition d’objets et de mobilier pour professionnels et particuliers, à engagement social et impact environnemental.

En vue de la montée en gamme de l’esprit contemporain et design, Emmaüs a décidé d’y inscrire son identité. Le Studio Notaroberto-Boldrini a pris la suite de la designer Lisa Lejeune, à la direction artistique. Il s’entoure des artisans-apprenants issus de l’insertion sociale.

Le Design atelier-emmaus-design

Leur première pièce de création de la collection “Gravée – unique en série”, le fameux petit meuble de rangement HENRI.

“Pour cette première collection, nous avons fait le choix audacieux dans la ligne éditoriale, de montrer la matière du panneau récupéré, afin qu’il parle de lui-même du cycle vertueux du recyclage auquel il participe.”

Lisa Lejeune, directrice artistique de l’Atelier Emmaüs

Henri, en bout de canapé ou en meuble de chevet, empilé en bibliothèque… il se place partout et est composé à 100% de matière récupérée.

Nommé en souvenir d’Henri Grouès, plus connu sous le nom de l’Abbé Pierre et signé par l’artisan-apprenant qui l’a fait, ce petit meuble réjouira tout le monde de part son éco-responsabilité et son action sociale.

La scénographie

Quelques meubles HENRI suspendus viendront apporter une scène éco-responsable et colorée qui laissera place aux discours des différents acteurs “eco-friendly”

Atelier-emmaus-henri

Retrouvez Henri au Printemps des Docks les samedi 1er et dimanche 2 avril ! 

Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 6€ jusqu’au 31 mars 2023 minuit.
BILLETTERIE


[https://www.instagram.com]

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›