Parce qu’on entend par « art de vivre » la manière d’être, de penser, de se divertir, de voyager mais surtout de consommer, l’équipe organisatrice du Printemps des Docks dédie à nouveau la Mezzanine de la Sucrière à une offre 100% éco-responsable.
Si la prise de conscience de la nécessité d’une consommation responsable est de plus en plus répandue (78% des consommateurs considèrent qu’elle doit être un changement profond dans nos sociétés et pas seulement une mode passagère), les progrès de la consommation responsable sont encore trop faibles. Malgré les volontés de plus en plus nombreuses dans ce sens, la norme reste la consommation de masse*.
Il y a donc encore un énorme travail de sensibilisation et d’information à faire sur le sujet. C’est pourquoi, Le Printemps des Docks collabore cette année encore avec The Greener Good, l’association lyonnaise dont la mission est de sensibiliser le grand public aux gestes et habitudes de consommation éco-responsables en fédérant les acteurs locaux de la transition.
Ensemble, les équipes sélectionnent près de 50 exposants dont l’offre produits investira les 700m2 de la salle 1960, soit 100% de la Mezzanine de la Sucrière dédiée à une maison & une mode éthique, une alimentation saine, une cosmétique naturelle, aux outils du quotidien, à la nature en ville, au zéro déchet, etc…
Cet espace sera aussi un lieu d’échanges, de conférences, de talks inspirants, d’ateliers DIY permettant de mettre plus de green et d’éthique dans sa vie ! Réservation & Programme détaillé en Billetterie. Organisateur du Festival “The Greener Festival”, The Greener Good entend toucher un public encore plus large et sensibiliser les plus de 10 000 visiteurs attendus sur Le Printemps des Docks.
L’offre produits s’articulera autour de la mode éthique, de la beauté, d’une alimentation saine, de la nature en ville, des outils du quotidien, de l’objectif zéro déchet, des enfants & la famille