fbpx

Food traboule : aventure humaine & culinaire

15 janvier 2020|Actualités|communiqués

Food Traboule, plus qu’un food court, un lieu de vie au cœur de la Tour Rose !

Située dans le Vieux Lyon, quartier historique lyonnais, la Tour Rose ouvre une nouvelle page et se refait une beauté. Ce sont les chefs du restaurants Les Apothicaires, Tabata et Ludovic Mey qui lancent un nouveau concept culinaire dans ce lieu unique : le Food Traboule.

Food traboule _LYON

Ce nouvel espace, lieu de vie où se marie convivialité et gourmandise vous laisse la possibilité de venir déguster la cuisine de 12 chefs répartis sur 3 étages. Devant vous, derrière leur comptoir, ils vous préparent des assiettes sucrées ou salées avec des produits frais et locaux selon vos goûts.

Que ce soit en famille, entre amis, pour un déjeuner professionnel, ou avec votre chéri(e), partagez un moment unique dans des espaces communs aux ambiances différentes en fonction de votre humeur ! Pas de panique, plus de 240 places assises ont été prévues pour le confort de chacun. Il ne reste plus qu’à choisir ce qu’il vous fait le plus envie, surement la tâche la plus difficile.

Food traboule _extérieur

On résume ! Un lieu historique de 660 m2, 12 chefs, 2 bars, 1 coffee shop, 7 salles, 7 ambiances, 1 espace événementiel et 240 places assises… Alors soyez curieux et n’hésitez pas à vous perdre dans les dédales du Food Traboule…

Substrat – La Panifacture, La Meunière, Butcher Brother, Lyon’s GastroPub, Ludo’s pizza, Le Comptoir des Apothicaires, Le Bistrot du Potager, MSB, Misto, Lobs, La Baraque à sucre ou encore Le Bistrot du Sucré, seront vous surprendre avec leur cuisine que vous ne serez que apprécier.

Food traboule _restaurent

Un lieu engagé et éco-responsable

Food Traboule souhaite s’engager dans les problématiques de son époque et parvenir à court terme au zéro déchet. Pas question d’utiliser des assiettes et des couverts en plastique ! Vous mangez dans de la vraie vaisselle et les déchets biodégradables sont transformés sur place en compost très riche qui est redonnées aux producteurs, fournisseurs du Food Traboule. Pour accroître leur engagement, ils proposent des fontaines à eaux micro filtrée pour éviter de faire des montagnes de bouteilles. Pour les emballages des ventes à emporter ? Là aussi ils ont vu juste en proposant uniquement des emballages biodégradables et issus d’une démarche éco-responsable.

 


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 7€ jusqu’au 19 novembre 2020 minuit.
BILLETTERIE


logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›