fbpx

Nouveau rendez-vous en ligne My Marchy !

3 novembre 2020|Actualités|communiqués

Voilà… Le salon physique est reporté en 2021 mais l’équipe organisatrice est heureuse de vous dévoiler son nouveau rendez-vous en ligne My Marchy ! Une place de marché engagée, des marques lifestyle, des artisans, des créateurs, des marchands vintage qui ont choisi My Marchy pour vendre auprès de vous leur collection fait-main, made in france ou seconde main… 

SSUCv3H4sIAAAAAAAACpyRz27DIAzG75P2DhHnRkpDm4m9SrWDY9wGlUIFZNNU9d3Hn1Bx3g3/bH/2Zx7vb13HZvAK2Wf3SFGMldarDw6CsibiYbdxR0aSawlJFaxToFs4Q8DFwI0iNKvWCT9zkvkAYfXk07ANIQS6RI0CXxJlo1OJu5rIydgRU4ztGubXObOKivi/Osvjq7qBCxn8zQs3RhxpgmLkVErZ9SeQu7XWYJXKNq6+LYJOBbxRu

1… My Marchy c’est quoi ?

My Marchy est un site marchand engagé dans le référencement exclusif de marques créatives, responsables ou vintage.

Nous sélectionnons des marques, des créateurs, des artisans et des marchands vintage qui ont tous l’ambition de rendre notre univers maison unique, notre look original et nos kids toujours plus beaux ! Tous les articles sont sélectionnés dans un souci de vous donner l’occasion de consommer plus juste en achetant des produits qui répondent aux critères du bien vivre, du vivre beau.

Comme nous, sélectionnez le bon goût !

Avec MyMarchy vous trouverez des idées déco, mode, vintage et greenlife. Dans notre coin lecture en ligne découvrez des marques référencées ou participantes à nos salons, des tendances mode, déco, lifestyle et bien plus encore !  Nous tenons à créer du lien entre vous et les marques, venez à la rencontre des marques sur nos salons en suivant l’actualité de nos événements.

2…Un marché en ligne

Marketplace*, quésaco ?

C’est tout simplement le terme anglais pour désigner « La Place du Marché » . Sur internet, vous surfez sur des multitudes Marketplaces sans connaitre véritablement son nom. Facebook a lancé sa MarketPlace, Le Bon Coin est une Marketplace, Vinted ou encore CrushOn.

En bref, une Marketplace c’est un site internet sur lequel une multitude de vendeurs qu’ils soient professionnels ou particuliers ont la possibilité de vendre leurs produits sur une plateforme auprès d’autres vendeurs.

Pour être dans la métaphore, dans un marché classique il y a : le maraîcher, le fromager, le poissonnier, le boulanger, un fleuriste et pourquoi pas un petit stand de broc et de fringues.

Chez MyMarchy, c’est le même principe ! Mais avec pour fil d’Arianne nos marques partenaires engagées dans une nouvelle façon de concevoir et de consommer. De la marque Made In France, du créateur, de l’artisan aux marchands vintage. MyMarchy référence pour vous les marques de demain.

Plusieurs thématiques vous attendent :

  • La maison
  • La femme
  • L’homme
  • Les kids
  • Le bien-être

Et même le Petit « coin lecture » dans lequel on discute en ce moment.

3….Le pourquoi du comment de MyMarchy

À l’origine de ce projet, 3 têtes pensantes : la team de la société Market Prod. Marie, Virginie et Claire ont imaginé pour vous, un moyen de vous faire vivre encore et encore nos salons (Printemps des Docks, Id d’Art et le Marché de la Mode Vintage) sans bouger de chez vous. Profiter de nos meilleurs exposants durant nos salons mais aussi toute l’année !

Un livre les a particulièrement inspiré : Rétro Cool : Comment le Vintage peut sauver le monde de Nathalie Dolivo et Katell Pouliquen.

« Vous aimez chiner du mobilier 50’s et des vêtements vintage? Vous avez ressorti vos vinyles? Vous ne jurez que par les bistrots à l’ancienne et les néo-artisans? Votre vaisselle est irrésistiblement désuète?
Vous êtes peut-être rétro-cool sans le savoir, à l’image de notre époque obsédée par les objets, les signes et les savoir-faire d’autrefois.
Mais cette fascination n’est pas qu’esthétique ou simplement nostalgique. Elle cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, et de contribuer ainsi à respecter la planète.
Loin d’être réactionnaire, ce mouvement dessine une manière joyeuse et hédoniste de s’engager. Et, pourquoi pas, de changer le monde. »
Vous l’aurez compris, dans ce livre (que l’équipe de Market Prod vous recommande à 100%) on parle surtout d’une nouvelle façon de consommer à la mode du « rétro-cool ». Pas besoin de déplacer des montagnes pour mettre sa pierre à l’édifice, modifier et repenser sa façon de consommer représente déjà une avancé considérable pour le monde de demain.
Justement, avec MyMarchy nous voulons vous aider à tendre vers cette nouvelle consommation. Vous aider à trouver les marques et créateurs avec qui consommer mieux.

PARTEZ….On file !

Bref, de votre canapé, en direct de litau bureau entre deux réunions, à la plage à St Tropez ou sur les pistes de ski à Avoriaz vous pouvez retrouver le meilleur des marques éthiques, responsables et créatives en un click sur MyMarchy.com !

Alors, qu’est-ce que vous faites encore là ?

My-Marchy-Logo-Rendez-vous-en-ligne-Createurs-Lifestyle-Vintage-Market-Prod

 


Pour visiter le Printemps des Docks, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 7€ jusqu’au 19 novembre 2020 minuit.
BILLETTERIE


logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›