Atelier La Ma Dé fait parti du collectif des Criminels de L’Ornement, un collectif regroupant plusieurs designers questionnant l’utilisation de l’ornement dans la création contemporaine. Le collectif est à retrouver au Printemps des Docks sous la forme d’un concept-store réunissant une trentaine d’objets de designers différents.
Créé en 2017 par le designer lyonnais Augustin Marzloff, Atelier La Ma Dé propose des articles de mobilier et décoration en petites séries, mettant à l’honneur des matériaux nobles tels que le chêne massif, le cuir ou encore la pierre.
L’intérêt d’Augustin pour le bel objet et la matière émerge tôt, par le biais de sa mère, conservatrice – restauratrice au CREAM, centre de restauration et d’études archéologiques municipal de Vienne.
Issu d’une formation à la base de métallerie – ferronnerie, Augustin exercera ce métier pendant cinq années avant de ressentir l’envie de devenir plus créatif au sein de son quotidien.
Il entreprend alors une première année de mise à niveau aux métiers de l’art et du design au London College of Communication et intègrera ensuite grâce à son parcours, l’université de Central Saint Martins à Londres où il obtiendra un Bachelor en Design Produits en 2014.
Riche de ce parcours technique et créatif, Augustin commence à exercer en tant que designer dès son diplôme en poche.
Site internet : www.la-ma-de.com
mail : augustin@la-ma-de.com