Maison Hardrige est une marque authentique qui trouve ses racines en 1887 au pied des Alpes français par la naissance de Le Trappeur. Marque qui révolutionne le marché de la chaussure de montagne en créant les premiers brodequins.
Un travail d’innovation autour de la chaussure technique qui perdure jusqu’en 1930, date à laquelle le savoir-faire et la créativité sont mis au service des chaussures de montagne et de sports d’hiver. Le représentant le plus emblématique de ce savoir-faire sera Jean Claude Killy et son succès aux JO de 1968.
En 1985, l’entreprise devient Maison Hardrige.
La famille Richard fait perdurer la démarche innovante et performante de la marque qui devient la référence française d’excellence dans la maitrise des cousus Goodyear et Norvégien.
Parallèlement, l’entreprise s’ouvre aux chaussures professionnelles et équipe des nombreux hommes et femmes de terrain.
Hardrige fournit depuis plusieurs décennies les Administrations et Armées Françaises. Des hommes et des femmes de terrain plébiscitent chaque jour la résistance, le confort et ma technicité de nos chaussures : militaires, policiers, gendarmes…
Aujourd’hui, nourris du patrimoine familial, Jeanne, Julie et Olivier Richard, insufflent leur énergie et leur expertise à l’entreprise pour permettre à Hardrige de se distinguer grâce à son savoir-faire traditionel exceptionnel, ses valeurs authentiques et son élégence moderne.
Plus d’informations sur leur site internet, Facebook et Instagram !