fbpx

Composteur d’intérieur Natuco

Composteur d’intérieur Natuco | | Thématique Déco et Art de vivre

Le composteur d’intérieur Natuco

Les fondateurs du composteur d’intérieur Natuco

Ce sont Jeremy Villevieille et Felicia Gruner qui sont à l’origine de ce projet. Lui est ingénieur en mécanique et stéphanois. Il aime innover, inventer et trouver des alternatives qu’il décide de mettre au service de la planète. Elle est allemande et diplômée d’un master en management et organisation. Après de nombreuses expériences dans les startups françaises, elle se lance dans un projet d’entreprenariat pour l’environnement, par amour pour la nature.

Leur histoire

C’est en Suède en 2016 que naît une magnifique relation professionnelle entre ces deux passionnés de nature. Très rapidement, ils se rendent compte d’une envie commune de faire du bien pour la planète. Ils se forment en 2018 sur le monde de l’entreprenariat du changement et travaillent ainsi sur de nombreux projets. Enfin, ils se lancent dans la création d’une éco entreprise à impact positif pour l’environnement. En octobre 2019, ces deux aventuriers intègrent l’incubateur Beelys de Lyon afin de développer leur projet Natuco.

Lombrico, le composteur d’intérieur Natuco

Le premier meuble de natuco intègre un lombricomposteur qui permet de recycler et valoriser les biodéchets, qui représentent 30% de nos poubelles.

Cette innovation résulte d’un constat, les solutions de compostage existantes font face à certaines limites :

  • L’espace en ville est insuffisant et ne peut accueillir autant de composteur collectif que de citoyen voulant passer à l’action.
  • La plupart des solutions en intérieur existantes s’intègrent difficilement dans le décor de nos intérieurs et n’incitent pas suffisamment à vouloir les mettre en place.
  • La plupart des solutions en intérieur sont également peu ergonomiques dans leur utilisation au quotidien.

Natuco décide donc de réinventer le lombricomposteur en l’intégrant dans un meuble alliant à la fois esthétisme et simplicité d’utilisation : lombrico.

Il s’intègre facilement dans n’importe quelle pièce pouvant être personnalisé grâce à ses différents accessoires et à n’importe quel style de vie en étant multifonctionnel.

Leur mission

La mission de natuco en tant qu’éco entreprise est de (re)connecter les citadins à la nature en proposant une gamme de mobilier écoresponsable qui fait rentrer la nature dans nos intérieurs. Différents objectifs sont visés à travers ce projet :

  • Être acteur d’une transition écologique collective.
  • Montrer qu’il est possible de combiner l’intérêt économique, écologique et sociale dans une entreprise du future. Cela se joue à travers la création d’emploi stable, d’une culture d’entreprise dynamique dans laquelle la créativité, l’innovation et la motivation naissent de la confiance, de l’ouverture d’esprit et du respect de notre environnement.
  • Redonner une image plus glamour du lombricomposteur et de populariser cette méthode dans les villes comme à la campagne.

Plus d’informations sur www.naturo.fr, Instagram, Facebook !

 

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la deuxième vague du virus covid-19, l’équipe MARKET PROD organisatrice du salon LE PRINTEMPS DES DOCKS est contrainte de reporter l'événement en 2021.

Restez connecté pour connaître les nouvelles dates du salon.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›