fbpx

Jeux OPLA

Jeux OPLA | | Thématique Greenlife

OPLA des jeux malins et pour tout le monde 100% made in France

Jeux OPLA: Apocalypse au Zoo de Carson City – L’Empereur – Pom Pom – Le Bois des Couadsous – Il était une forêt – Hop la bille…

Alors, OPLA, c’est quoi ?

Des jeux qui rappellent notre enfance (Hop la bille et Hop la puce par exemple), qui se rapprochent des problématiques environnementales, avec un gros parti-pris nature (Pollen ou Migrato) ou des party-games comme Lincoln ou Couadsous. On peut dire qu’OPLA est éclectique mais sort quand même son épingle du jeu et se trouve une réelle identité et une vraie place parmi les jeux de qualité. Bref, une belle maison d’édition parce qu’elle est portée par des passionnés et que les jeux sont à la hauteur de leur investissement.

Son parcours et leur histoire

Son parcours est celui d’un scientifique qui menait une double vie occupée la très grande majeure partie du temps à travailler au labo (il était docteur en Biologie et faisait de la recherche) et l’autre à titiller le milieu du jeu. Ce titillement existe depuis 2003 où avec quelques potes ils ont créé une association dans leur Corrèze natale, Chamboultou, avec un bar à jeux associatif et un festival au mois d’août. Il ne s’occupe plus du tout de ça depuis 3 ans, mais tout existe encore plus ou moins. Bref, comme ça il s’est fait un réseau de copains auteurs, éditeurs, illustrateurs… Par la suite il a commencé à faire des petits jeux dans son coin, dont un qui tournait très très très bien, Pom Pom ! Par la suite, ils ont décidé de se l’auto-éditer pour s’amuser. Un copain, Sphyrna, a fait de petits dessins et c’était parti, c’est comme ça que sont nés les Jeux Opla ! Assez longtemps après ils ont  sorti Migrato, puis tous les autres !

Et pour que le tout soit cohérent et pertinent, les  jeux sont 100 % made in France pour limiter l’impact carbone, et fabriqués le plus proprement possible !

 

Retrouvez Jeux Opla :

Site Internet

Facebook

Instagram

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Le salon aura lieu les 19.20 et 21 novembre 2021 suite aux annonces gouvernementales portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre le virus covid-19.
En attendant, rendez-vous sur www.mymarchy.com
 Le rendez-vous en ligne Créateurs, Lifestyle et Vintage.

Restez connecté pour suivre l'actualité du Printemps des Docks.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›