fbpx

Marie Schem

Marie Schem | | Thématique Déco et Art de vivre

Comme autant de facettes de sa personnalité qui se déverseraient sur la toile, Marie Schem peint des visages de femmes. Les couleurs s’y rencontrent au gré de ses humeurs, de ce qu’elle voit et vit. Sa peinture colorée exprime un mélange de force et de fragilité, un paradoxe à l’image de sa vie.

Ses techniques de travail n’échappent d’ailleurs pas à cette vision dualiste et paradoxale. Marie utilise autant d’acrylique que de peintures à l’huile, deux composantes qui ne se mélangent pas en temps normal. Mais Marie s’en moque, joue, superpose. Elle n’utilise jamais de pinceau, ne peint qu’au couteau, et la craie grasse vient mettre en valeur les éléments qui lui chantent d’accentuer.

Diplômée des Beaux Arts, elle a peint toute sa vie, en parallèle de ses autres activités. Commerçante, créatrice de bijoux, propriétaire d’un salon de thé, Marie a exercé plusieurs métiers avant de pouvoir vivre de sa passion. La peintre avoue que ses exigences artistiques, parfois contrariantes, lui permettent néanmoins la remise en question nécessaire à l’évolution de son travail.

Plus d’informations sur Facebook et Instagram !

logo-printempsdesdocks@1x-2019
Le salon aura lieu les 19.20 et 21 novembre 2021 suite aux annonces gouvernementales portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre le virus covid-19.
En attendant, rendez-vous sur www.mymarchy.com
 Le rendez-vous en ligne Créateurs, Lifestyle et Vintage.

Restez connecté pour suivre l'actualité du Printemps des Docks.

À très bientôt,
Les organisatrices

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›