Noémie BSG fait parti du collectif des Criminels de L’Ornement, un collectif regroupant plusieurs designers questionnant l’utilisation de l’ornement dans la création contemporaine. Le collectif est à retrouver au Printemps des Docks sous la forme d’un concept-store réunissant une trentaine d’objets de designers différents.
Noémie BSG est une designer pluridisciplinaire installée à Saint-Etienne, créative, curieuse, autonome et professionnelle, passionnée par l’art, le design et les nouvelles technologies, qu’elle aime faire cohabiter.
Après 8 ans passée en tant que scénographe de la Cité du Design de Saint-Etienne, Noémie Bourbon reprend son indépendance en mars 2016 et crée Noémie BSG – design lab, proposant une approche pluridisciplinaire du design.
Elle conçoit des aménagements d’espaces (intérieurs comme extérieurs), des scénographies, des graphismes et des signalétiques pour les entreprises et institutions publiques et crée des motifs, partant d’une matrice qu’elle développe et fait évoluer pour en proposer des déclinaisons, des variations, de formes et de couleurs.
Son challenge : en poster un par jour sur les réseaux sociaux.
Ces motifs se transforment :
Enfin, elle développe une application de Réalité Augmentée, pour proposer des expositions virtuelles dans les villes, permettant d’apporter de la couleur, de la surprise, de la joie.
Son but : réenchanter le monde !
Site internet : www.noemiebsg-design.com
Mail : noemiebsg.design@gmail.com