Bertille Derail fait parti du collectif des Criminels de L’Ornement, un collectif regroupant plusieurs designers questionnant l’utilisation de l’ornement dans la création contemporaine. Le collectif est à retrouver au Printemps des Docks sous la forme d’un concept-store réunissant une trentaine d’objets de designers différents.
Bertille Derail est designer-artisan, sa manière de penser et de créer des objets est souvent liée au travail de la main et de son incidence sur la matière. Bien que des outils interfèrent dans la création entre la main et le médium, pour elle c’est l’intention, la puissance, le mouvement donnés qui font naître tel ou tel objet.
A l’occasion du salon Le Printemps des Docks, elle nous présente son travail autour de la céramique : parures, miroirs et luminaires, ornements corporel ou pour votre intérieur.
Dans toutes ses réalisations, la designer privilégie le fait-main sous la forme de créations personnelles ou en collaboration avec des collègues artisans/designers, et favorise autant que possible le Made in France pour les éléments complémentaires.
Site internet : www.bertillederail.com