Studio Mémé fait parti du collectif des Criminels de L’Ornement, un collectif regroupant plusieurs designers questionnant l’utilisation de l’ornement dans la création contemporaine. Le collectif est à retrouver au Printemps des Docks sous la forme d’un concept-store réunissant une trentaine d’objets de designers différents.
Fondée en 2021 par Mélitine Courvoisier, designer de produits spécialisée en création de vaisselle haut de gamme et amoureuse des brocantes, Studio Mémé est une marque joyeuse, anticonformiste et innovante qui dépoussière les codes et propulse la vaisselle de Mamie au XXIe siècle !
Autrefois cadeau de mariage par excellence, le service en porcelaine décoré était très précieux et n’était de sortie que pour les grandes occasions.
Charmée par la qualité, la finesse et le savoir-faire exceptionnel de ces pièces qui remplissent aujourd’hui les vides-greniers, Mélitine se révolte : c’est trop dommage de ne rien en faire de ces beaux objets !
Entre économie circulaire, motifs résolument graphiques et mignonneries vintage, ces petits trésors chargés d’histoires prendront place dans votre cuisine, du petit dej’ au souper, ou sur vos murs pour une décoration super stylée !
Site internet : studiomeme-deco.fr
Instagram : @studiomeme.deco
mail : melitine.c@gmail.com