Vêtements La Méricaine

Vêtements La Méricaine | | Thématique Mode et accessoires

La Méricaine est avant tout une rencontre entre inspirations du monde et savoir-faire français.
Nos collections sont profondément influencées par la nature, les grands espaces et la quête perpetuelle de liberté. C’est cet équilibre entre notre vision et le savoir-faire artisanal de nos partenaires qui donne naissance
à des produits Mode, Maison et Accessoires tant créatifs, qu’intemporels et durables.

 

Le Savoir-Faire Français

S’appuyer sur des matières et savoir-faire français s’est imposé à nous comme une évidence, et ce depuis le premier jour. D’une part, les entreprises françaises et familiales que nous avons la chance de compter parmi nos partenaires sont référentes dans leur domaine depuis bientôt 70 ans.
D’autre part, elles favorisent l’utilisation de matières recyclées et les circuits courts. Ces deux notions ont toujours été très présentes dans l’aventure La Méricaine et nous tiennent particulièrement à coeur.
À ce jour, seul le tote bag dans lequel nous livrons nos produits est fabriqué au Portugal.

 

Les Matières et les Fils

Tous nos fils de couleurs sont réalisés à partir de fibres teintées ou recyclées. Cela permet d’obtenir une diversité de coloris unis ou chinés, et de jouer avec les matières et les couleurs. C’est ce savoir-faire de grande qualité qui nous permet de concevoir des couvertures en laine aussi confortables ou des capes aussi légères que chaudes. Composée de mélange de fibres vierges ou recyclées d’origines animales, végétales ou synthétiques, notre gamme s’étend sur plus de 40 coloris et ne cesse de s’enrichir. En étroite collaboration avec nos partenaires, nous développons aussi des produits à base de laine recyclée pour la collection des Intemporels La Méricaine.
Ce fil d’une qualité unique est produit à partir de pièces de laine recyclée selon le même savoir-faire français que le fil de laine classique. Issue de l’économie circulaire cette laine ne nécessite pas de nouveaux pâturages, permet de réduire la quantité de déchets et de réduire la pollution de l’air et de l’eau.

Ne manquez aucune information sur le salon !

Abonnez-vous à notre newsletter ›